Yeux fatigués? 5 astuces pour soulager les yeux fatigués

Voici le meilleur moyen de prendre soin de vos yeux fatigués 

Si on se demande s’il y’ a des aliments qui peuvent améliorer la vue  eh bien oui. Certains aliments boostent la vision et améliorent la santé des yeux.  Les yeux sont en effet un organe précieux bien que tout l’organisme le soit  les yeux sont tout le temps en activité  dès qu’on est en état d’éveil.

Pour maintenir nos yeux en bonne santé nous avons besoin de  vitamine A et de bêta carotène. La vitamine A assure un bon fonctionnement de la rétine en intervenant dans  la transformation de la  lumière  en  impulsion nerveuse, qui envoie un signal à au cerveau.

Il y’ a aussi la vitamine C  qui  en plus de ses vertus antioxydants, intervient auprès des cellules rétiniennes. En plus certaines études montrent que la vitamine C   réduit les risques de cataractes. La vitamine E quant à elle  protège contre les radicaux libres qui peuvent endommager les  yeux, sans  oublier que la vitamine E aide dans l’absorption de la vitamine A.

On cite aussi le Zinc  qui intervient dans la production de la mélanine, un des  pigments responsable de la protection des yeux. En effet   le Zinc assure le transport de la vitamine A du foie vers la rétine. Nous ne pouvons pas traiter la relation entre les aliments et la bonne santé des yeux sans parler des acides gras riches en oméga 3.  Ils sont présents en grande concentration au niveau de la rétine, cela démontre qu’ils jouent un rôle important dans la santé des yeux.

TRAITER LA FATIGUE DES YEUX

La vue d’une femme avec des rondelles de concombre sur les yeux provoque parfois l’étonnement chez son entourage. En fait cette femme a recours à une astuce très efficace pour combattre la fatigue des yeux et les cernes autour.

Vous pouvez également utiliser une astuce moins connue mais tout aussi efficace. Faites infuser des sachets de camomille  pendant quelques minutes. Ensuite posez les sachets imbibés sur vos paupières cela soulage et apaise les yeux fatigués.

Il est aussi recommandé de manger des carottes. La vitamine A qu’elles contiennent lutte contre la fatigue des yeux et les aide à reprendre la force.

Un autre légume est aussi recommandé c’est la pomme de terre. Elle a un effet antioxydant et  anti-inflammatoire  et  lutte contre la fatigue.

RECETTE AUX CAROTTES

Dans cette recette nous allons joindre les forces de la carotte avec celle du céleri et du persil pour vous donner une recette dont nos grand-mères louaient les effets positifs sur les yeux fatigués.

Vous aurez besoin d’une carotte (1/2 carotte même suffit). Une branche  de céleri et   une autre de persil.

Mettez vos ingrédients dans un mixeur et  ajoutez un peu d’eau et continuer  à mélanger jusqu’à obtention d’une mixture homogène. Prenez des rondelles de coton que vous allez imbiber dans votre mixture et ensuite appliquez les sur les paupières fermées.  Laissez agir pendant 5 minutes.

CONSEILS GÉNÉRAUX POUR LA SANTÉ DES YEUX

Il est très important de prendre des mesures préventives dans la vie courante pour protéger les yeux. Ainsi durant la journée n’hésitez pas à prendre des pauses de vos  écrans d’ordinateurs, tablettes, Smartphones et écrans TV.

Prenez l’habitude de fermer les yeux  de temps en temps et de bien respirer en bougeant vos yeux fermés.  Des lavages des yeux avec les liquides appropriés est recommandé de temps à autre. Et enfin  n’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil aide les yeux à se reposer et mieux jouer leur rôle vital le lendemain.

Source: sante-et-sport

PARTAGER