Voici une méthode simple pour dégivrer efficacement et rapidement votre congélateur.

Vous savez que vous devez décongeler, dégivrer votre congélateur de temps en temps afin de pouvoir le nettoyer correctement et éviter que de gros morceaux de glace ne s’agglutinent dedans ? Pour nettoyer un congélateur, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Il faut suivre quelques étapes simples afin qu’il soit propre et que vous ne mettiez pas en danger en le nettoyant !

Méthode simple pour décongeler votre congélateur !

Décongeler son réfrigérateur est d’autant plus important que plus la quantité de givre qui s’y accumule est importante, plus l’appareil consomme d’énergie. Cette consommation importante d’énergie, use rapidement l’appareil, diminue ses performances et ne garantit pas une température optimale, ce qui aura pour conséquence de dégrader certains aliments que vous y stockez.

Pour décongeler efficacement et surtout rapidement votre congélateur, rien de plus simple. Il suffit de suivre quelques petites étapes et le tour est joué.

Dans un premier temps, commencez par débrancher votre congélateur, votre réfrigérateur si vous avez un combiné. Vous devez le débrancher car il est fortement déconseillé et surtout dangereux de le manipuler quand il est branché sur secteur. Par mesure de précaution, vous devez absolument de débrancher.

Ensuite, vaporisez le givre avec de l’eau bouillante et laissez le fondre sous l’effet de la chaleur de l’eau. Cela va vous permettre de le faire fondre beaucoup plus vite et de ne pas avoir à débrancher trop longtemps votre congélateur.

Placez une casserole d’eau bouillante à l’intérieur de votre congélateur et fermez la porte au moins 15 minutes. Le reste du givre va se détacher sous l’effet de la chaleur et vous n’aurez pas besoin de passer des heures à dégivrer votre congélateur.

Si vous voulez que le dégivrage soit encore plus rapide, vous pouvez aussi utiliser votre sèche cheveux pour sécher la glace restante et la faire fondre dans les plus brefs délais.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à éponger l’eau du givre et à nettoyer votre congélateur, le désinfecter totalement avec 1/3 de volume de jus de citron, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Vous aurez un nettoyant parfait et sans danger pour votre santé, pour celle de vos enfants mais aussi pour l’environnement.

Pensez à finir par les joints, à bien les nettoyer et à bien les sécher avec un papier absorbant pour qu’ils ne restent pas humides et que le givre ne se reforme pas tout de suite une fois que vous avez refermé la porte du congélateur.

Pourquoi dégivrer votre congélateur ?

Il est très important de prendre le temps de dégivrer votre congélateur de temps en temps pour votre santé et le bien-être de toute votre famille mais aussi pour votre portefeuille.

Quand le congélateur est complètement givré, le transfert thermique diminue entre l’air intérieur et le système de réfrigération. Le système va devoir consommer beaucoup plus d’énergie pour maintenir une température intérieure à un bon niveau, au même niveau tout le temps.

Il faut aussi savoir que chaque demi-centimètre de givre dans votre congélateur augmente sa consommation électrique de près de 30%. Vous ne devez pas avoir plus de 2 à 3 millimètres de givre dans votre frigo comme dans votre congélateur donc vous devez passer beaucoup plus de temps à l’entretenir.

Source: sante-et-sport

(Visited 417 times, 1 visits today)