Une recette à base de deux ingrédients naturels pour avoir des toilettes brillantes – Pas besoin de frotter

Vous en avez marre d’acheter des détergents qui coûtent les yeux de la tête et qui ne sont pas aussi efficaces que vous l’attendiez ? Vous en avez marre de passer votre temps à frotter vos toilettes et vous ne savez pas comment faire pour qu’ils soient de nouveaux propres sans mettre la santé de vos enfants et de votre famille en danger ? Cette petite recette naturelle et facile à réaliser devrait vous plaire.

Des toilettes toujours propres !

Laver les toilettes n’est pas vraiment la tâche que l’on aime faire, on ne se lève pas le matin en se disant « allez, je vais aller récurer mes toilettes ». Cette tâche est plutôt rebutante surtout si il y a des dépôts dans vos toilettes et qu’elles ne sont pas vraiment clean.

Il est important de bien prendre le temps et surtout le soin de nettoyer ses toilettes car c’est un nid à microbes, un nid à bactéries et que vous pouvez vite attraper une infection plus ou moins grave si vous ne nettoyez pas correctement vos toilettes.

Les toilettes sont en général faites en céramiques ce qui rend difficile aux impuretés de se coller dessus. Mais en revanche il existe plusieurs zones ou les bactéries prolifèrent sans que celles-ci ne soient visibles. Comme par exemple le bord de la cuvette ou encore la sortie d’eau. Si vous êtes plusieurs à utiliser les toilettes dans la maison, leur hygiène est indispensable, car les toilettes peuvent être un vecteur de transmission de microbes.

Pour nettoyer vos toilettes et les rendre brillantes, vous n’aurez besoin que de bicarbonate de soude et du vinaigre de préférence blanc.

Dans un premier temps, vous devez verser un demi paquet de bicarbonate de soude directement de la cuvette de vos toilettes. Laissez agir pendant toute une nuit et tirer la chasse d’eau le lendemain matin. Vous pouvez la tirer au moins deux ou trois fois pour vous débarrasser de tous les résidus. Vous pouvez aussi prendre le temps de brosser les bords de votre cuvette car vous allez déjà remarquer que vos toilettes sont nettement plus propres qu’avant même si ce n’est pas encore ça.

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes et permet aussi de neutraliser les odeurs, les mauvaises odeurs qui peuvent émaner des toilettes. Si vous avez besoin de désinfecter complètement votre cuvette, faites-le avec du vinaigre blanc. C’est un puissant antibactérien et permet d’éliminer toutes les bactéries et les germes présents dans les toilettes, dans la cuvette des toilettes.

Une fois que vous avez nettoyé un peu avec du vinaigre blanc, vous allez combiner les deux ingrédients en même temps et cela va créer une réaction chimique. Patientez au moins 30 minutes avant de continuer votre ménage. Mettez du bicarbonate dans la cuvette, une demi-tasse environ puis du vinaigre blanc également une demi-tasse. Vous pouvez aussi nettoyer la cuvette, la lunette des toilettes avec du vinaigre blanc.

Le gros avantage de ces produits c’est qu’ils ne sont pas nocifs pour l’homme et pour votre santé. Vous ne risquez rien en les utilisant donc vous ne pourrez plus vous en passer et vos toilettes seront éclatantes durant de nombreuses semaines, de nombreux mois.

Source: santeplusmag

(Visited 322 times, 1 visits today)