Une astuce géniale pour éliminer naturellement et définitivement les poils (sans rasage ni cire)

Les femmes comme les hommes sont naturellement poilues, certaines beaucoup plus que d’autres mais les poils sont nos ennemis communs ! On peut tout essayer, ils sont toujours là et ils reviennent tout le temps. Que vous choisissiez la cire ou le rasoir, le résultat est toujours le même, il faut recommencer. Les poils sont les vestiges de nos origines simiennes.

Si ils avaient leur utilité à l’aube de l’humanité aujourd’hui leur principale fonction a été prise en charge par les vêtements. Cependant, ils ont toujours un rôle à jouer dans la protection des orifices des impuretés de l’air, et dans la diffusion des phéromones sexuelles. Voici une recette pour éliminer vos poils naturellement et cela sans cire, ni rasoir !

La pilosité féminine !

Chez la femme, il y a deux types de pilosités qui sont la pilosité normale et la pilosité excessive qui peut souvent être handicapante.

  • Pilosité normale

Elle enveloppe le corps et englobe aussi les cheveux, les cils et les sourcils. Les poils apparaissent et deviennent plus importants après la puberté chez la femme avec les changements hormonaux. Le taux des hormones chez la femme est 20 fois moins important que chez les hommes ce qui explique pourquoi nous n’avons pas de poils comme les hommes à certains endroits de notre corps comme sur notre visage.

  • Pilosité excessive

Chez certaines femmes à cause d’un taux d’hormones beaucoup plus élevé que la moyenne une pilosité bien plus importante peut apparaître, c’est ce que l’on appelle la pilosité excessive. Elle peut être très handicapante surtout chez certaines femmes qui ont de la barbe ou encore des poils sur le buste ou dans le dos comme pour les hommes. Ces maladies sont appelées le hirsutisme, le virilisme ou encore la pilosité abondante pour un cas beaucoup moins important.

Un remède naturel pour lutter contre vos poils !

Les femmes luttent sans cesse contre leurs poils alors une petite recette naturelle pour s’en débarrasser n’est pas de trop.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de thanaka,
  • 2 cuillères à soupe d’huile de carthame.

Préparation :

Dans un récipient de votre choix, mettez une cuillère à soupe de thanaka et 2 cuillères à soupe d’huile de carthame. Mélangez le tout pour avoir une pâte parfaitement homogène. La poudre de thanaka est obtenue avec des bois de plusieurs sortes que l’on trouve en Birmanie notamment.

Comment utiliser cette pâte pour éliminer les poils ?

  • Utilisation faciale

Si vous voulez l’utiliser sur votre visage, nettoyez-le avant et séchez-le. Ne vous exposez surtout pas au soleil deux heures avant la pose et deux heures après celle-ci. Etalez simplement ce mélange sur votre visage, laissez-le sécher un petit moment et rincez le tout à l’eau claire.

  • Sur le corps

Vous pouvez doubler ou tripler les ingrédients selon la zone que vous avez à traiter. Appliquez cette pâte sur les parties les plus pileuses de votre corps et laissez agir environ deux heures, de bonnes heures et même toute la nuit si vous pouvez pour encore plus d’efficacité. Il ne vous reste plus qu’à rincer le matin et à renouveler cette opération aussi souvent que vous le voulez chaque jour durant trois semaines afin que vos poils disparaissent définitivement. Chez certaines femmes le résultat sera plus rapide que chez d’autres.

Source: santeplusmag

(Visited 210 times, 1 visits today)