Un ami dentiste m’a montré comment éliminer le tartre et blanchir mes dents en 4 étapes avec cette recette maison

Vous avez envie de protéger vos dents contre l’apparition du tartre ? Vous avez besoin de trouver des astuces naturelles pour enlever le tartre de vos dents et retrouver une couleur éclatante sans pour autant avoir besoin d’aller chez le dentiste ? Vous souhaitez blanchir vos dents naturellement sans les abîmer ? Ces quelques étapes devraient vous aider à retrouver un beau sourire, une sourire éclatant et sans tartre.

Des dents blanches au naturel

Il existe des produits à base de produits chimiques qui vous promettent monts et merveilles, qui vous promettent d’avoir des dents blanches comme les stars de cinéma mais tous ces blanchiments comme ceux qui sont fait chez les dentistes peuvent être dangereux pour notre santé et la santé de nos dents en général s’ils ne sont pas fait correctement et si les précautions nécessaires d’emploi ne sont pas respectées.

Pour avoir des dents blanches et qu’elles le restent mais surtout que des dépôts de tartre ne s’accumulent pas, il faut avoir une hygiène dentaire impeccable en se lavant les deux au moins deux fois par jour après les repas et au moins deux minutes à chaque fois. Pour blanchir naturellement vos dents, vous pouvez vous rincer la bouche après le brossage avec une demi cuillère à café de bicarbonate de soude et un demi verre d’eau.

Recette naturelle pour avoir des dents éclatantes sans aller chez le dentiste

Il est possible d’avoir des dents plus blanches et sans tartre, beaucoup plus propres sans aller chez le dentiste et en utilisant des produits qui ne sont pas chimiques et donc pas dangereux pour la santé !

Pour réaliser cette recette naturelle, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • 1 cuillère à café de jus de citron,
  • ½ cuillère de sel,
  • de l’eau
  • une brosse à dent propre,
  • un bol,
  • un cure dent,
  • un bain de bouche aseptisant.

Préparation:

  • Étape 1 

Mélangez le bicarbonate de soude avec le sel dans un petit bol. Mouillez votre brosse à dents avec l’eau et trempez-la dans ce mélange. Brossez-vous les dents comme vous le faites habituellement durant 3 minutes avec ce mélange et recrachez dans le lavabo. Le sel et le bicarbonate de soude vont agir comme des agents polissants et ils vont désinfectés votre bouche en même temps.

  • Étape 2 

Mélangez le citron avec de l’eau tiède et utilisez ce mélange en gargarisme pendant au  moins une minute. Crachez le tout dans votre lavabo et rincez votre bouche avec de l’eau.

  • Étape 3 

Vous pouvez retirer le tartre de vos dents avec un cure-dent en faisant bien attention à votre gencive. Le tartre sera ramolli et vous pourrez le retirer plus facilement mais ne grattez pas trop fort pour ne pas faire saigner vos gencives.

  • Étape 4 

Il ne vous reste plus qu’à rincer votre bouche avec le bain de bouche aseptisant. Il va enlever toutes les bactéries présentes dans votre bouche et qui risquent d’abîmer vos dents.

Vous pouvez aussi faire infuser 3 ou 4 clous de girofle dans de l’eau tiède et utilisez ce mélange comme bain de bouche aseptisant.

Vous ne devez pas utiliser ce remède plus d’une fois par semaine pour ne pas endommager l’émail de vos dents.

Source: santeplusmag

(Visited 599 times, 1 visits today)