Sa baignoire avait des taches, et en le lavant avec ceci, il est revenu aussi beau qu’un neuf!

Comment avoir votre baignoire si elle est tâchée ?

Vous avez des taches de rouille dans votre baignoire ou sur votre lavabo ? Vous aimeriez bien nettoyer votre baignoire pour qu’elle soit bien propre, qu’elle ne paraisse pas sale alors que vous venez de la désinfecter ? Vous cherchez une astuce facile et peu coûteuse pour nettoyer votre baignoire et enlever les traces de rouille ? Voici une astuce qui devrait vous plaire car elle va pouvoir rendre votre baignoire comme neuve !

Du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer votre baignoire, votre lavabo !

Si l’eau de votre ville, de votre région est assez dure et qu’elle contient des métaux lourds, il est possible qu’elle laisse des traces dans votre baignoire ou dans votre lavabo au bout d’un certain temps et ces traces sont difficiles à enlever avec les produits nettoyants du quotidien que vous trouvez dans les magasins ou encore que vous faites vous-même avec des produits naturels. Il faut souvent frotter très très forts et des traces oranges restent encore même en ayant frotter le plus forts que vous pouvez et en ayant utiliser des produits nettoyants très chers.

Le seul produit qui va pouvoir vous aider à les faire disparaître c’est le peroxyde d’hydrogène 3%. Ce produit est un produit miracle pour le nettoyage des traces de rouille dans les baignoires comme dans les lavabos.

A la base le peroxyde d’hydrogène 3% n’est pas fait pour nettoyer les traces de rouille. Il est fait pour soigner des petites coupures, des petites plaies que vous avez ou que vos enfants se font quand ils tombent. C’est le même produit que vous utilisez sur votre peau.

Vous pouvez facilement le trouver que ce soit dans des pharmacies ou dans certaines épiceries ou grandes surfaces mais en pharmacie vous êtes sûr et certain de pouvoir le trouver si vous en avez vraiment besoin d’urgence pour nettoyer les traces de rouille dans votre salle de bain. Il va pouvoir vous aider à nettoyer votre salle de bain mais aussi d’autres endroits de votre maison et il ne coûte pas grand chose.

Comment l’appliquer ?

Pour pouvoir l’appliquer plus facilement, il est conseillé d’en acheter dans une bouteille avec une vaporisateur ou encore de le transférer dans une bouteille avec vaporisateur neuve et propre.

Mettez quelques pulvérisations de votre peroxyde d’hydrogène 3% directement sur la trace ou les traces que vous avez à enlever. Laissez agir une dizaine de minutes seulement. Vous allez voir les premiers résultats au bout de 2 minutes environ mais laissez poser encore un peu pour que toutes les traces partent bien. Il ne vous reste plus qu’à passer une éponge ou un linge humide dessus pour enlever les résidus, les saletés restantes.

Si vous ne trouvez pas de peroxyde d’hydrogène 3% avec un vaporisateur, au lieu de l’appliquer de cette façon, vous pouvez aussi en verser sur un linge propre et le placer sur vos tâches en attendant que le produit fasse son effet. L’important est de bien recouvrir les traces orangées, les traces de rouille que vous avez dans votre baignoire. Il ne vous reste plus qu’à laver le tout, à le rincer et le tour est joué !

source: trucsetbricolages

PARTAGER