Que faire si vous êtes attaqué par un chien ?

Beaucoup de personnes se demandent souvent ce qu’elles doivent faire si elles sont attaquées par un chien, peu de personnes ne le savent d’ailleurs. Vous souhaitez en savoir plus pour savoir quoi faire si vous êtes attaqué par un chien ? Voici tous les conseils à mettre en œuvre si vous êtes attaqué par un chien !

Conseils si vous êtes attaqué par un chien !

  • Essayez de garder votre calme

La plupart des animaux ressentent, perçoivent la peur des humains, il faut donc essayer de garder au maximum votre calme, ne pas hurler, ne pas faire des gestes brusques, ne pas s’agiter dans tous les sens et surtout ne pas essayer de courir car vous risquez de vous faire mordre. Pour un chien, ces signes sont des signes directs pour attaquer.

  • Ralentir votre pas

Si vous faites un jogging et que vous croisez un chien, ralentissez votre pas pour éviter qu’il n’ait l’idée de vous attaquer. Une fois que vous avez ralenti, changez de direction lentement et surveillez toujours le chien du coin de l’œil. Il ne vous prêtera pas la moindre attention.

  • Ne le regardez pas dans les yeux

Ne regardez pas le chien dans les yeux car il peut se sentir encore plus offensé, encore plus attaqué. Un regard, un contact visuel peut être une menace pour un chien qui sent une menace.

  • Distrayez son attention

Si vous êtes bloqué, en mauvaise posture et que vous n’avez pas envie d’être mordu par le chien en question, donnez lui ce que vous avez sous la main que ce soit une chaussure, une bouteille ou un sac. Ces objets vont détourner l’attention du chien et pendant qu’il va les mordre vous allez pouvoir prendre la poudre d’escampette.

  • Ne tournez jamais le dos !

Comme pour de nombreuses bêtes, de nombreux animaux, ne tournez jamais le dos à un chien qui vous attaque, cela lui donne une raison de plus de vous attaquer. Vous devez lui faire face, de toute façon vous n’avez pas vraiment le choix vu que vous êtes déjà en mauvaise posture.

  • Gardez les mains le long du corps

Ne faites surtout aucun mouvement brusque et de ne balancez pas vos bras dans tous les sens même si vous avez la peur de votre vie et que vous n’arrivez pas à vous retenir. Vous devez vous canaliser au moins quelques minutes pour ne pas que le chien vous saute dessus et vous arrache une partie de la jambe ou du visage. Mettez vos bras le long de votre corps.

  • Dites-lui fermement « NON » !

Si le chien qui veut vous mordre est agressif, faites-lui face, ne fuyez pas car il va vous attaquer. Si vous devez vous faire mordre, vous devez au moins tout faire pour l’éviter. Vous devez prendre une grosse voix sûre et lui dire de partir, lui ordonner de partir. Ne criez pas, ayez une voix ferme et sûre. Vous pouvez juste lui dire « NON » de façon autoritaire. Si vous avez assez de force, le chien peut vous écouter et s’en aller.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous aurez des chances de vous sortir d’une attaque d’un chien et de ne pas vous faire mordre !

source: sympa-sympa 

PARTAGER