Pourquoi a-t-elle collé un morceau de ruban adhésif sur son coupe-ongles ?

Un jour, une femme a mis un morceau de ruban adhésif sur le bord de son coupe-ongles et une fois que vous saurez pourquoi, vous voudrez aussi le faire car c’est plutôt pratique finalement !

A quoi ça sert ?

Quand vous utilisez un coupe-ongles et que vous vous coupez les ongles avec (oui, cela sert bien à ça), les rognures de vos ongles tombent un peu partout. Elles tombent par terre et quand vous marchez dessus ce n’est pas très agréable. Vous avez sans doute déjà vécu cette situation mais vous n’osez pas l’avouer. Si vous habitez tout seul, ce n’est pas très grave mais si vous vivez avec votre mari, votre femme et que vous avez des enfants, cela n’est pas vraiment très glamour d’avoir les ongles de toute la petite famille qui trainent partout sur le sol de la salle de bain. Vous aimez votre famille mais vous n’avez sans doute pas envie de marcher sur la rognure d’ongle de votre mari ou de vos enfants.

Cette petite astuce qui a été inventée ou pensée par une jeune femme va vous faciliter la vie et sans doute celle de toute votre famille. Quand vous coupez vos ongles, vous devez coller un petit morceau de ruban d’adhésif de chaque côté de celui-ci. Vous devez bien les poser sur les côtés comme ça au lieu de tomber par terre, les rognures vont toutes se coller dessus et vous n’aurez plus qu’à enlever les morceaux de Scotch et à les jeter à la poubelle. Le tour sera joué et vous ne marcherez plus jamais sur les rognures d’ongles de votre famille.

Quelques autres astuces aussi intéressantes !

  • Astuce pour le dentifrice

Vos enfants utilisent toujours trop de dentifrice, ils en mettent partout et cela ne vous plait pas ! Pour éviter que toute la famille utilisent beaucoup trop de dentifrice et qu’il finisse dans votre égout ou les bords de votre lavabo, vous pouvez mettre votre tube de dentifrice, le vider, dans un pot avec un poussoir comme pour le savon des mains. Cela permet d’avoir une seule dose et de ne pas en mettre partout.

  • Astuce pour éviter que les bombes en fer ne rouillent sur les bords de votre lavabo

Si vous ne voulez plus avoir de traces de rouille sur les bords de votre lavabo dans la salle de bain et pour ne plus que le fond des bombes en ferraille ne rouille, vous pouvez mettre une couche de vernis à ongles transparent dessus. Elles ne laisseront plus jamais de traces de rouille sur les bords de votre évier.

  • Astuces pour ranger vos produits dans la douche

Dans votre douche c’est sans doute le bazar et tous les produits de chaque membre de la famille s’entassent ! Si vous voulez les ranger, vous avez besoin d’une ventouse et d’un simple élastique. Il vous suffit d’attacher l’élastique sur la ventouse et d’accrocher votre crème, votre savon directement dans l’élastique et le tour est joué !

Toutes ces petites astuces sont très simples à réaliser et surtout elles ne coûtent rien du tout. Elles vont vous simplifier la vie ! Il ne vous reste plus qu’à les tester.

source: trucsetbricolages

PARTAGER