L’alcool à friction permet d’éliminer plus de 80% des bactéries qui vivent sur notre peau.

ALCOOL À FRICTION, UN VÉRITABLE ANTISEPTIQUE, 7 manières de vous en assurer !!

L’alcool à friction est un antiseptique qui permet d’éliminer plus de 80% des bactéries qui vivent sur notre peau. C’est une vraie solution magique pour une protection optimale, pour nos mains et pour notre maison. Voyons ensemble maintenant les différents modes d’utilisation !

DES DRAPS BIEN PROPRES

Comme on le sait déjà les draps c’est « un nid à bactéries » surtout après une bonne nuit de sommeil, mais ne vous inquiétez pas !! Il y a toujours une solution. Grâce à ce fameux alcool on peut se protéger avec le moins d’efforts possible .

Prenez une bouteille à vaporisateur remplie d’eau et une bonne dose d’alcool, vous pouvez vaporiser sur tout le lit plus les draps et même les têtes de lit. Utilisez le aussi pour les contours des bureaux. Avec ce simple geste on est   bien protégé ainsi  que nos enfants !!

DES TOILETTES PROPRES À VIE POUR 2 EURO !!

Avec le même vaporisateur, on peut garder nos toilettes propres à vie OUI MADAME À VIE ! Comment ça ? Grâce à cet antiseptique mélangé à l’eau et mis sur une serviette en papier,  vous pouvez frotter sur les cuvettes, les robinets, ainsi que le sol et comme par magie nos toilette sont désinfectées.

QUI DIT ANIMAUX DIT TIQUE

L’alcool isopropylique est l’arme redoutable des tiques. Avec seulement un peu de coton et de l’alcool on peut tuer toutes les tiques des animaux de compagnie, et désinfecter les morsures des insectes comme les moustiques, les abeilles, les guêpes et autres.

UN PC PROPRE SANS BACTÉRIES

Les ordinateurs et  les Smartphones sont devenus nos compagnons, des objets dont on ne se sépare jamais, il faut prendre soins d’eux.

Pour cela un simple tissu avec de l’alcool dessus peut faire l’affaire. Il faut l’appliquer sur votre pc ou sur la surface de votre téléphone portable. Le résultat  est parfait : clean et désinfecté.

DES DOULEURS ARTICULAIRES VOILA UNE ASTUCE

Préparez vous un sac de glace pour vos articulations douloureuses.   Il suffit de mettre dans un congélateur un sac avec une partie de l’alcool à friction et trois parties d’eau.

Grâce à l’alcool à friction l’eau ne va pas geler complètement, ensuite mettez la sur votre articulation sans aucun souci. Cette méthode va vous aider à soulager vos articulations des douleurs atroces. Utilisez le même remède pour traiter les brûlures de la température basse.

ENLEVER LA COLLE DE VOTRE MAIN

On a tous joué avec de la colle en classe et souvent ça reste. Alors si vous avez de la colle ou n’importe quelle autre substance collante sur les mains, versez dessus de l’alcool à friction. Cela vous détachera les mains très rapidement.

PRÉPAREZ UNE SOLUTION POUR FENÊTRES PROPRES.

Pour nettoyer vos fenêtres, mélangez un demi-litre d’alcool à 2 cuillères à café d’ammoniaque et 2 cuillères à café de liquide vaisselle. Mélangez et appliquez sur vos fenêtres à l’aide d’un flacon pulvérisateur ou d’une éponge. Vous allez être surpris des résultats.

POUR CONCLURE

L’alcool à friction est une potion magique polyvalente que l’on peut utiliser quand on veut et comme on veut sur les draps sur les matériaux et pour notre santé aussi alors n’hésitez pas !

Source: trucsetbricolages

PARTAGER