La recette des glaces au Mojito, le dessert de l’été !

Le Mojito est un cocktail frais à base de rhum, de citron vert et de feuilles de Menthe fraîches, inspiré du mint julep. C’est un véritable phénomène de société que l’on retrouve dans tous les types d’endroits, du palace au simple bar. Il s’adresse à tous les âges et à tous les budgets.

  • Origines historiques du Mojito :

Le mojito est né à Cuba en 1960 puis s’est propagé dans les pays latinos. C’e sont Bacardi & Havana, les deux géants de Rhume, qui ont fait en sorte que l’Europe déguste cette boisson délicieuse en 2000 via une large campagne de communication et une politique commerciale d’équipements des bars qui a contribué à l’essor pour toutes sortes de qualités.

  • Un bon mojito c’est quoi ?

Un ensemble d’ingrédients réunis dans un vrai délice, le mojito peut également se présenter en sorbet. Si vous êtes un maitre en la matière, un passionné qui souhaite s’offrir ce chef d’œuvre, sans passer par les mojito des grandes surfaces, servez vous d’un verre et un pilon. Il est conseillé aussi de travailler avec du rhum blanc. Puis il y a les feuilles de menthe fraîche, le citron vert sans oublier l’eau et le sucre (la cassonade ou sirop de sucre de canne à votre choix). Le mélange des ingrédients est facile et simple, il n’y a pas mille et une façon pour le faire, mais le secret réside dans le respect des quantités et la qualité des aliments utilisées.

Tout d’abord, il faut faire bouillir l’eau et le sucre, le temps que le liquide acquiert une certaine homogénéité vous pouvez Retirer du feu et ajouter 10 feuilles de menthe.

1
2
3
4
5
PARTAGER