Elle se procure 1 grosse citrouille et 2 plus petites! Son projet déco d’Halloween cette année, lui évite d’avoir à sculpter!

DÉCOREZ VOTRE INTÉRIEUR POUR HALLOWEEN SANS AVOIR A SCULPTER LES CITROUILLES 

Halloween est une occasion pour profiter de la fête. Elle concerne autant les grands que les petits. Qui a dit que ça ne concernait que les enfants.  Il a été remarqué que les gens cessent de la fêter une fois devenues adultes où le font avec moins d’enthousiasme.  Non, non profitez de la fête  vous aussi et amusez vous.

Halloween  peut être l’occasion de revoir la décoration de sa maison.  Voilà au moins une raison de participer à la fête vous aussi. Voyez dans cet évènement une activité thématique que vous pouvez proposer pour cette occasion.

DÉCORATION PAR THÈMES

Cette fête peut servir d’occasion pour travailler par thème. Il n’en manque pas en ce qui concerne  Halloween. Vous pouvez  vous inspirez de tout l’univers des contes de fées et des personnages des  histoires, fables et contes, ainsi que les films pour enfants pour décorer et créer.

Ainsi les thèmes pourraient être autour des maisons hantées, des cimetières, et de l’horreur  si vous voulez un peu  “faire peur” tout en vous amusant. Cela est la tendance générale.

Le thème peut s’appliquer à la maison, à sa décoration autant qu’il peut s’appliquer aux costumes et maquillage des enfants. Ainsi ils peuvent reprendre les personnages qu’ils admirent et apprécient dans les histoires qu’ils lisent, les films pour enfants qu’ils adorent et les incarner.

La cuisine est un lieu important dans cette fête. Elle peut être elle même un des décors et bien sur, les plats préparés pour l’occasion doivent rejoindre le thème choisi.

LE JEU POUR DÉPASSER LES PEURS

Un des grands avantages de cette activité c’est qu’elle offre l’occasion aux enfants et parfois  à certains adultes d’appréhender leurs peurs. En effet à travers l’aspect ludique de l’activité, les enfants qui ont tendance à ressentir de la peur face aux masques horribles, aux grimaces et aux visages des monstres et des créatures de l’univers des contes de fées, y verront l’occasion de comprendre que ce n’est qu’un jeu. Il est vrai qu’autant ils ont peur de cet univers, autant ils sont fascinés par ces créatures étranges.

Le plus astucieux c’est de faire jouer par l’enfant un des personnages qui lui fait peur.  C’est une façon de l’aider à  dépasser sa peur.  Parlez lui du personnage et aidez le à  préparer son costume, son maquillage et ses accessoires.

Après cela l’aidera à dépasser sa peur en jouant à “faire peur aux autres”. Assurez vous au début qu’il est bien partant pour l’idée. Ne la lui imposez pas. Si vous sentez qu’il n’est pas prêt choisissez un univers beaucoup plus réconfortant pour lui.

TRAVAILLER EN ATELIER

Halloween est une bonne occasion pour travailler en atelier. Commencez par préparer le projet  et à le planifier.   établissez un programme avec vos enfants. Cela les initiera à beaucoup d’aspects positifs qui vont forger leur personnalité.

D’une part le sens d’organisation. Les enfants apprendront dans un univers de jeu que tout est question d’organisation. Les choses ne se font pas d’elles mêmes. D’autre part ils apprendront à travailler en groupe et à partager.

Les citrouilles participent à la fête différemment

Cette dame, après s’être procurée ds citrouilles, s’est vite rendu compte qu’elle n’était pas très douée pour la sculpture. Qu’a cela ne tienne, et contourna sans problème cet obstacle pour un résultat des plus originaux. voyez par vous même.

Source: trucsetbricolages

PARTAGER