Comment utiliser son après-shampoing autrement ?

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible d’utiliser votre après-shampoing préféré autrement que pour nourrir vos cheveux ou les discipliner ? Une fois que vous connaitrez les différentes utilisations que vous pouvez en faire, vous ne pourrez plus vous en passer !

Toutes les utilisations possibles de l’après-shampoing !

  • Entretien des chaussures

Votre après-shampoing peut vous servir pour entretenir vos chaussures. Si vous avez des lignes blanches qui apparaissent sur vos chaussures en cuir durant l’hiver, appliquez un peu d’après-shampoing sur vos chaussures et vous devriez pouvoir enlever les lignes blanches et les traces de sel dessus en un rien de temps.

  • En cas de rétrécissement

Si vous avez lavé par accident votre pull en laine préféré à chaud et qu’il est maintenant minuscule, qu’il a rétréci au lavage pour essayer de le rattraper, vous pouvez le tremper dans un seau avec de l’eau et une cuillère à soupe d’après-shampoing.

Une fois que votre pull est complètement trempé, vous pouvez commencer à l’étirer tout doucement sans trop forcer pour autant afin de ne pas l’abîmer. Cette astuce peut être efficace dans certains cas mais pas à tous les coups. Vous devrez peut-être dire « adieu » à votre pull en laine préféré ou le donner à votre petite fille !

  • Laver les vêtements à la main

My favourite Avon Bras

Si vous avez des vêtements sensibles, des vêtements que vous devez lavés à la main, vous pouvez ajouter un peu d’après-shampoing dans leur eau de lavage pour les rendre encore plus beaux et doux.

N’oubliez de mettre une eau à température ambiante qui ne soit pas trop chaude pour ne pas faire rétrécir vos vêtements et veiller à bien les rincer par la suite car les tissus fragiles ne supportent pas d’être mal rincés.

  • Enlever une bague bloquée

Finger

Si votre doigt est devenu un peu trop potelé et que vous n’arrivez plus à retirer votre alliance, votre anneau de mariage ou une autre bague, vous pouvez utiliser un peu d’après-shampoing pour faire glisser le tout et pouvoir l’enlever de votre doigt facilement, sans vous faire mal et sans laisser de trace de savon sur votre bague.

  • Se démaquiller

Day 63: Face Washing

Si vous n’avez plus rien d’autre sous la main pour vous démaquiller le soir, vous pouvez toujours utiliser un peu de démaquillant. Appliquez un peu de produit sur un coton ou sur un gant de toilette et lavez-vous délicatement le visage avec. N’oubliez de rincer par la suite pour ne pas avoir des résidus de savon sur le visage.

  • Nettoyer vos pinceaux de maquillage

Vous ne le savez peut-être pas mais il faut absolument nettoyer vos pinceaux de maquillage au moins une fois par semaine si vous vous en servez beaucoup ou une fois toutes les deux semaines si vous les utilisez un peu moins. Certaines personnes utilisent du shampoing pour les laver mais l’après-shampoing est beaucoup plus doux et va rendre les poils de vos pinceaux beaucoup plus soyeux.

  • Lubrifier les portes qui grincent

Door

Si vous avez des choses qui grincent, des portes qui grincent et que vous n’avez pas dégrippant sous la main, vous pouvez utiliser de l’après-shampoing. Il va permettre de lubrifier les endroits de la porte qui grincent et vous n’entendrez plus ce petit bruit que vous détestez.

source: cleverly 

PARTAGER