Comment utiliser autrement le peroxyde d’hydrogène ?

Vous avez du peroxyde d’hydrogène dans votre trousse de secours mais vous pensiez qu’il ne servait que pour la désinfection des plaies ? Voici toutes les bonnes raisons d’avoir toujours un peu de peroxyde d’hydrogène dans votre trousse de premiers secours et surtout toutes les utilisations que vous pouvez en faire autres que désinfecter des plaies.

Toutes les utilisations du peroxyde d’hydrogène !

  • Blanchir vos ongles

https://lesastucieuses.com/wp-content/uploads/2017/10/2ec71bca70031eb0d14950d3deb916d1.jpg

Si vous avez envie d’avoir des ongles beaucoup plus blancs et plus jolis qu’actuellement, vous pouvez mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène. Vous devez mélanger les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Frottez vos ongles avec cette pâte en utilisant une vieille brosse à dents dont vous ne vous servez plus. Laissez agir au moins 10 à 15 minutes et enlever le tout avec de l’eau tiède. Vous allez remarquer tout de suite que vos ongles sont plus blancs, plus jolis qu’avant.

  • Protéger vos pieds

Si vous voulez protéger efficacement la plante de vos pieds contre les champignons et toutes les petits choses qui peuvent trainer dans les pédiluves des piscines ou dans les salles de bains, vous pouvez vous faire un petit bain de pieds en ajoutant un peu de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau. Vous pouvez tremper vos pieds dedans durant quelques minutes ou simplement rincer vos pieds avec après la douche. Vos pieds seront protégés et vous n’aurez plus à craindre les champignons et notamment les verrues.

  • Protéger vos plantes

https://lesastucieuses.com/wp-content/uploads/2017/10/b5804dad6d2a3d916a0a96e666d60c32.jpg

Si vous avez des plantes d’intérieur ou sur votre balcon, vous pouvez aussi les protéger avec un mélange d’eau et un peu de peroxyde d’hydrogène. Mettez la préparation dans un flacon avec un vaporisateur et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à en appliquer un peu sur vos plantes.

  • Nettoyer vos brosses à dents

https://lesastucieuses.com/wp-content/uploads/2017/10/5aebf5ad46b373c7d79a1278dc90c4f2.jpg

Les brosses à dents ne sont pas très propres après plusieurs utilisations alors vous pouvez prendre le temps de les nettoyer avec du peroxyde d’hydrogène qui est un excellent antiseptique que ce soit pour les plaies que vous avez et les petits bobos du quotidien mais aussi pour désinfecter les brosses à dents.

Laissez tremper vos brosses à dents dans un mélange composé d’eau et de peroxyde d’hydrogène durant quelques minutes. Rincez les brosses à dents par la suite avant de les utiliser de nouveaux. Cette désinfection est très utile surtout si une personne de la maison a un rhume car cela va éviter de contaminer les autres membres.

  • Retirer la moisissure

Dans les douches et les baignoires, les salles de bains, il est possible que des moisissures apparaissent sur les joints car il y a toujours plus ou moins une ambiance humide à ce niveau là. Si vous voulez enlever les moisissures de votre salle de bains, vous pouvez aussi le faire avec du peroxyde d’hydrogène car il est très efficace pour lutter contre tous les types de champignons et les moisissures sont un type de champignons. Il suffit simplement de vaporiser un peu de peroxyde d’hydrogène sur la zone touchée par les moisissures, d’attendre quelques minutes et d’enlever les résidus avec un chiffon de préférence propre.

source: healthhacks

PARTAGER