Comment se servir autrement des tous les objets du quotidien ?

Vous ne le savez peut-être pas encore mais un simple objet du quotidien pour avoir de nombreuses utilisations différentes et il n’est pas toujours nécessaires d’avoir un accessoire pour chaque tâche. Les pros du système D connaissent bien toutes ces astuces pour qu’un simple objet du quotidien serve à autres choses, ils savent très bien les utiliser pour plein d’autres choses au lieu d’en acheter de nouveaux. Voici comment utiliser autrement certains objets de votre quotidien.

Utiliser autrement les objets du quotidien !

  • Un bonnet de douche

Vous avez certainement chez vous un bonnet de douche en plastique qui vous sert pour vous protéger les cheveux quand vous allez prendre une bonne douche et que vous n’avez pas envie de les laver, de les mouiller. Il faut savoir que ce bonnet de douche en plastique peut vous servir à autre chose avant de le jeter à la poubelle pour en prendre un autre. Quand vous partez en voyage ou en weekend, vous pouvez vous en servir pour ranger vos chaussures afin qu’elles ne salissent pas le reste de votre valise, de vos vêtements qui sont propres.

  • Un aimant

Un aimant sert souvent à accrocher des choses sur votre frigo comme des photos ou des dessins de vos enfants mais est-ce que vous savez que vous pouvez aussi l’utiliser pour ranger des petites choses dans votre salle de bain ? Si vous installez un aimant assez large, vous pourrez y faire tenir dessus, y ranger tous vos petits accessoires en métal que ce soit votre pince à épiler, votre coupe-ongles ou encore toutes les épingles à chignon dont vous vous servez pour attacher vos cheveux ou ceux de vos filles. C’est très pratique et vous aurez toujours tous ces accessoires à portée de main.

  • Une cuillère

Une cuillère vous sert dans la vie de tous les jours à manger des choses. Vous pouvez manger votre yaourt avec ou encore donner de la purée à votre bébé ou à vos enfants avec mais elle peut aussi vous servir à ouvrir des bocaux qui sont un peu trop fermés et que vous n’arrivez à ouvrir même en utilisant votre force. Pour cela, il suffit simplement de mettre le bout de la cuillère entre le couvercle et le pot en verre que vous souhaitez ouvrir et d’appuyer légèrement pour que le joint ne soit plus hermétique. Une fois que le joint du bocal n’est plus hermétique, il va s’ouvrir tout seul sans que vous n’ayez besoin de forcer.

  • Une boîte à oeufs

Le coquetier tout le monde sait que c’est pour ranger les œufs et les transporter beaucoup plus facilement et surtout sans les casser ou du moins qu’ils n’arrivent pas casser avant que vous décidiez de les cuisiner. Tout le monde a une boite d’œufs chez lui mais comment s’en resservir une fois que les œufs sont mangés ?
Vous pouvez vous en servir pour ranger les boules de Noël une fois que vous enlevez votre sapin lors du passage à la nouvelle année. Les boules seront protégées des chocs et vous ne risquez plus de les casser, de les abîmer !

1
2
3
PARTAGER