Comment se débarrasser du craquement du parquet en bois

Vous en avez marre d’entre les craquements de votre parquet quand vous marchez dessus de jour comme de nuit ? La nuit vous vous réveillez à cause des craquements de votre parquet ? Voici une solution pratique et très efficace pour que votre magnifique parquet en bois que vous aimez tant arrête de grincer ou de craquer à longueur de temps.

Mon très cher parquet en bois !

Les parquets sont des matériaux très utilisés pour recouvrir les sols et plus ils sont anciens et plus ils grincent. Certaines personnes adorent les grincements du parquet la nuit et surtout quand elles marchent dessus avec des talons mais ces craquements ne plaisent pas forcément à tout le même.

Le vieux parquet que vous connaissez qui donne tant de cachet à votre appartement, à votre maison ancienne commence à subir une transformation assez importante et même une transformation technologique. Autrefois les parquets étaient totalement en bois mais maintenant il est possible de trouver des matériaux alternatifs qui ressemblent au bois mais qui ne le sont pas !

Certains types de planchers en bois ou en matériau alternatifs sont fait de planches de différentes mesures selon votre goût et ce que vous allez en faire. Les mesures peuvent changer et s’adapter aux vôtres en un rien de temps.

Les parquets en bois standard que l’on connaît actuellement ont des lattes de 20 cm environ sur 3 cm. Au fur et à mesures des utilisations et des années qui passent, il commence à craquer, à grincer. En choisissant un parquet avec des lattes de différentes mesures, votre parquet va s’user beaucoup moins vite et les craquements seront moins présents et presque inexistants sur certains types de revêtements.

Se débarrasser d’un craquement sans changer votre parquet !

Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas changer l’ensemble de son parquet sous prétexte que celui-ci craque la nuit. Il existe une solution naturelle, pratique et facile à mettre en œuvre pour éviter que votre parquet ne craque à longueur de temps au fil des années.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’un bon cutter et d’un peu de colle spéciale parquet généralement une colle à bois peut suffire mais si vous avez de la colle spéciale pour parquet cela ne sera que mieux. Vous devez identifier les lattes qui grincent dans un premier temps, celles qui craquent et vous devez l’enlever avec votre cutter.

Une fois que votre latte a été enlevée, nettoyez-là de tous les côtés avec des détergents prévus à cet effet. N’oubliez pas de nettoyer le trou où votre latte est posée. Il faut enlever toute la poussière et les résidus qui peuvent être collés dedans car c’est sans doute à cause de cela que la latte craque et grince. Il ne vous reste plus qu’à remettre la latte à sa place avec de la colle à base de benzol. Vous pouvez aussi ajouter un adhésif double face si vous ne trouvez pas de colle.

Pour finir, remettez bien en place la latte de parquet que vous avez enlevé pour que cela ne se voit pas. Vous devez faire de même pour toutes les lattes de votre maison, de votre appartement qui craquent. Après avoir réalisé cette astuce, votre parquet ne craquera plus et si par malheur il recommence à le faire, vous savez comment procéder de nouveau.

source: maisonfan

PARTAGER