Comment se débarrasser des tâches de rouille ?

Vous avez des tâches de rouille dans le fond d’un lavabo, des toilettes ou de votre baignoire ? Vous ne savez pas comment enlever les tâches de rouille et vous n’avez pas envie d’utiliser des produits du commerce qui sont beaucoup trop chimiques à votre goût et dangereux pour la santé des personnes qui vivent sous votre toit ? Voici quelques astuces 100% naturelles pour vous débarrasser des traces de rouille sans dépenser un seul centime.

Des produits naturels pour enlever la rouille !

Dès que l’on trouve un tâche dans notre maison, on va au supermarché pour acheter un produit soit disant miracle qui va vous en débarrasser en un rien de temps. Malheureusement en plus de ne pas être très efficaces, ces produits sont souvent dangereux pour la santé et l’environnement car ils contiennent des produits chimiques. Voici quelques produits 100% naturels qui vont vous aider à enlever les tâches de rouille que vous avez dans votre maison.

  • Le vinaigre et le vinaigre blanc

Le vinaigre et notamment le vinaigre blanc sont les meilleurs remèdes que vous puissiez utiliser pour enlever la rouille dans votre maison et notamment sur de vieux outils. Pour enlever la rouille de tous vos outils, il vous suffit simplement de les laisser tremper dans un bain de vinaigre puis de frottez les parties rouillées. Ils seront comme neufs !

  • Le soda

Vous ne le savez peut-être pas mais le soda est un excellent antirouille. Si le fond de votre bouilloire est un peu rouillé et que vous avez envie de la rendre comme neuve, mettez un peu de soda au fond et laissez tremper un peu avant de rincer.  Vous pouvez aussi mettre vos couverts rouillés dedans car l’acide qui est contenu dans le soda va attaquer la rouille et la faire disparaître.

  • Le citron vert et le sel

Certains éléments qui sont rouillés ne peuvent pas être trempés dans le vinaigre ou dans le soda comme par exemple les joints de carrelage ou la tuyauterie mais vous allez tout de même pouvoir enlever les tâches de rouille avec un mélange de jus de citron vert et de sel.

Mélangez le citron vert avec le sel et laissez agir la réaction une bonne demi heure. Il ne vous reste plus qu’à rincer le tout et la rouille aura totalement disparue. Vous pourrez recommencer une seconde fois si vous voyiez qu’il y a encore des petites traces persistantes.

  • L’oignon

Vous ne le savez peut-être pas mais l’oignon que vous utilisez dans votre salade ou votre soupe va aussi vous aider à vous débarrasser des traces de rouille notamment sur de l’inox, du carbone ou d’autres matériaux. Coupez un oignon en deux et frottez directement la tâche de rouille avec jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

  • La pomme de terre

La pomme de terre comme remède antirouille est une ancienne recette de grand-mère. Il suffit de frotter une tâche de rouille avec une pomme de terre que vous aurez coupé en deux. L’acide contenu dans la pomme de terre va faire disparaître la rouille en quelques instants seulement.
Vous savez comment enlever la rouille de tous les objets de votre quotidien et sans utiliser de produits chimiques.

source: deco 

PARTAGER