Comment réduire vos déchets avec un composteur électrique ?

Vous avez envie de réduire efficacement les déchets de votre vie quotidienne ? Vous avez envie d’avoir un mode de consommation et de vie beaucoup plus écologique pour aider la planète mais aussi pour avoir moins de poubelles à jeter ? Pourquoi ne pas opter pour un composteur électrique pour votre maison ?

Qu’est-ce qu’un composteur et à quoi cela sert ?

Un composteur sert à faire mettre ses déchets organiques pour en faire du compost pour son jardin et ses fleurs. Malheureusement tout le monde n’a pas la place ou l’espace nécessaire pour installer un composteur traditionnel dans son jardin ou sur son balcon. Le compost ne sent pas très bon et cela peut causer des gênes auprès du voisinage.

Pour composter vos déchets rapidement sans odeur et surtout sans avoir besoin d’un grand espace, vous devez opter pour un composteur électrique. En moyenne en France chaque foyer jette à peu près 90 kilos de déchets alimentaires par an soit 21% des aliments que nous achetons ce qui n’est pas rien. Tous ces déchets alimentaires se retrouvent dans nos poubelles alors qu’il est facile de s’en débarrasser, de réduire ses déchets et de faire un geste pour l’environnement, pour la planète avec un composteur électrique.
Ce genre de composteur électrique peut broyer vos déchets alimentaires de près de 97% en moins de 24 heures seulement ce qui n’est pas possible en les laissant à l’air libre. Les 3% restants ne peuvent pas être réduits, ce sont les déchets résiduels. Vous passez donc de 100% de déchets à 97% réduits et 3% restants ! Ce composteur va vous aider à transformer vos déchets organiques en compost en un rien de temps. Vous n’aurez plus besoin d’entasser vos déchets et surtout vous allez avoir beaucoup moins de poubelles que d’habitude car dans certaines communes les déchets sont pesés et facturés.

Une solution idéale pour les restaurants !

Chaque jour, les restaurants produisent énormément de déchets alimentaires. Ces déchets ne sont pas recyclés et ils finissent à moisir au fond des poubelles et ne servent plus à rien. Le composteur électrique permet de gagner du temps et de l’argent pour mieux gérer les déchets alimentaires.

Il suffit simplement de les vider dans la cuve comme dans une poubelle traditionnelle. Il met moins de 24 heures pour transformer tous les déchets en compost utilisable tout de suite.

Que faire avec le compost ?

Votre composteur électrique va créer du compost que l’on peut utiliser en moins de 24 heures seulement. Vous allez pouvoir en mettre dans votre jardin ou encore dans les pots de fleurs que vous avez sur votre balcon ou dans votre maison si vous n’avez pas la chance d’avoir un grand jardin.

Le seul inconvénient de ce composteur électrique pour les particuliers ou les restaurants c’est son prix. Un tel engin coûte actuellement plus de 1000 dollars et même plus  sur le marché américain ce qui est un véritable investissement surtout si on n’a pas de jardin ensuite pour mettre le compost. Vous y penserez sans doute à deux fois avant de faire cet investissement mais sur le long terme, il peut vous faire gagner beaucoup d’argent !

source: maisonfan 

PARTAGER