Comment donner une couleur incroyable à vos plantes ?

Vous aimez les fleurs mais vous trouvez que vos fleurs n’ont pas une couleur spéciale, une couleur parfaite comme celles que vous voyez dans les magazines ? Vous avez envie de donner encore plus d’éclats à vos plantes pour que les couleurs soient encore plus belles ? Voici une petite astuce que les professionnels utilisent et qui devrait vous plaire !

Prendre soin de ses plantes !

Tout le monde sait très bien qu’il faut arroser ses plantes par les racines, par le pied et non directement sur les fleurs. Les amateurs de jardinage ont essayé de faire une expérience un peu particulière pour voir si cela pouvez avoir un effet sur la couleur des fleurs, si cela pouvait leur donner une couleur plus éclatante ou un autre éventail de couleur.

Pour réaliser cette expérience, la prochaine fois que vous allez arroser votre plante, mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dedans pour voir ce que cela va faire, ce qui va se produire. Pour cela vous devez mélanger une cuillère à café de colorant alimentaire environ, celui de votre choix mais un colorant alimentaire qui est comestible et surtout non toxique car le but n’est pas de tuer votre pauvre plante mais de la rendre encore plus jolie, encore plus unique. Vous diluez cette cuillère à café de colorant alimentaire dans 250 ml d’eau, vous arrosez vos plantes avec ce mélange et vous attendez au moins 24 heures que toute l’eau ait été absorbée ! Le résultat est impressionnant !

Flower

Si la couleur n’est pas encore assez prononcée à votre goût, il suffit de renouveler l’opération encore une fois ou même plusieurs fois et pourquoi pas tester avec d’autres couleurs en même temps pour voir ce qui se passe.

Pourquoi cette astuce fonctionne-t-elle si bien sur les plantes ?

Succulents
Cette astuce va vous permettre de donner une couleur unique et très spéciale à vos plantes. Tous vos proches et vos invités seront sous le charme de ces plantes de couleurs. Cette astuce fonctionne très bien pour colorer les plantes car elles libèrent de l’humidité à travers de tous petits pores qui sont présents sur les feuilles. Les plantes remplacent donc cette perte en absorbant l’eau qui est présente dans la terre près de leur pied, de leurs racines. Si l’eau que vous avez mis sur les racines est colorée et bien les feuilles de la plante prendre la couleur de cette eau, elles aussi.

Add 1 tsp. of liquid food coloring to 1 cup of water. Drizzle the colored water onto the soil surrounding the base of a plant. Wait 24 hours for the water to absorb. Apply another identical dose if the color change was not sufficient.

Vous pouvez réaliser cette expérience sur plusieurs types de plantes et même sur des roses pour leur donner une jolie couleur bleu intense ou encore des roses noires. Elle fonctionne aussi sur les plantes grasses que nous avons tous dans notre intérieur. On trouve plein de photos sur internet, sur les réseaux sociaux qui expliquent ce procédé qui est tout à fait naturel et qui ne va pas contaminer la plante.

Succulents are so low-maintenance, they even grow beautifully in a dirt-filled crack. Frost tolerant, will create brighter colours on frost affected areas.

Rassurez-vous aucune plante n’a été maltraitée pendant cette expérience et vous aurez encore plus envie d’en prendre soin vu qu’elle sera devenue une plante unique en son genre, votre plante personnelle, une plante qui vous ressemble. Il ne vous reste plus qu’à faire le test.

The Top 5: Spectacular Succulents - look at some of the gorgeous colors in this pic!!! I

source: lastucerie

PARTAGER