Comment choisir la coiffure idéale selon la forme de ton visage

QUELLE COIFFURE ME VA LE MIEUX? 

Voici une question  que se posent toutes les femmes de manière continue.  Le choix de la coiffure  est parfois difficile. Il l’est de manière générale chaque jour avant d’aller au travail. Il devient encore plus difficile quand on est invité à une cérémonie ou à un événement spécial. Les femmes restent donc devant leur miroir à bouger leurs cheveux d’un côté à un autre essayant de prendre une décision.

COMMENT CHOISIR  SA COIFFURE?

Il y’a deux facteurs essentiels qui déterminent  le choix d’une belle coiffure convenable.  La longueur de vos cheveux joue un rôle important. En effet des cheveux longs ne se coiffent pas de la même manière que des cheveux coupés.  Il y’ a tant de choix pour les uns comme les autres.

Le second facteur et qui est très important c’est la forme de votre visage. Les femmes, les jeunes filles surtout ont parfois tendance à vouloir adopter la même coiffure qu’une de leurs amies ou connaissances parce que elle lui va bien.

Elles sont influencées par les compliments et les appréciations que leur amie a  reçus. Mais ce n’est pas parce que ça convient à votre amie que ça vous conviendra.

Ca a convenu à votre amie parce que ça lui va bien avec la forme de son visage et donc à moins d’avoir la même forme ça ne donnera pas le même effet. Sachez que les formes de visage diffèrent d’une femme à l’autre.

Un petit conseil pratique pour optimiser votre coiffure : traitez bien vos cheveux la veille. Mettez un foulard serré par exemple ou mettez des tresses. Cela préparera les cheveux pour  le lendemain.

COMMENT CHOISIR VOTRE COIFFEUR?

Les femmes hésitent aussi pour le choix de leur salon de coiffure. Elles ont peur et c’est tout à fait normal de tomber sur le mauvais. Elles souhaitent que leurs cheveux adorés soient entre les mains des meilleurs.

Alors pour choisir les meilleurs commencez par établir des critères clairs et précis avec lesquels vous allez évaluer. Que cherchez vous au juste, un salon où vous allez vous rendre sans RDV ou vous préférez réserver avant, quelles sont vos limites budgétaires,  est ce que vous cherchez un salon à proximité ou vous êtes prêtes à vous déplacer loin de chez vous pour les beaux services de votre coiffeur.

Il est souvent observé que comme dans beaucoup de choses dans notre vie, le choix du salon de coiffure se fait selon la réputation que les salons entretiennent.

Quand nos copines ne tarissent pas d’éloges pour un salon il est vrai que c’est dur d’y résister. On a donc tendance à choisir en fonction du bouche à oreille. Si on complimente un salon essayez le et évaluez vous même si cela vous convient.

Internet peut vous procurer une aide énorme. Vous aurez accès  à des informations pratiques. Les commentaires des autres femmes ayant fait l’expérience vous éclaireront sur la véracité des informations  et vous serez ainsi prévenues. N’hésitez donc pas à faire une petite recherche sur le web.

Le facteur humain dans le choix de votre salon est primordial. Lors de votre première visite observez bien l’équipe qui y travaille. Assurez vous de la manière  dont les membres de l’équipe se comportent que ce soit entre eux ou avec les clientes.  Des deux côtés il y’ a des préférences  faites en sorte que vous  y trouvez votre place.

Source: sympa-sympa

PARTAGER