9 astuces de cuisine brillantes dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler!

Vous en avez marre de rater tous les plats que vous faites ? Vous avez envie de connaître des astuces de cuisine simples à réaliser pour devenir un véritable cordon bleu et épater toute votre famille ! Voici 9 astuces très brillantes pour devenir un véritable chef dans sa cuisine et épater toute sa famille.

Astuces de cuisine pour les nuls !

Cuire un œuf à la perfection

9dadd-dsc_0009

Quand on fait un œuf sur le plat, on ne sait jamais s’il est assez cuit ou non ! Trop cuit, il devient du caoutchouc et pas assez cuit, trop coulant certains ne l’aiment pas ! Pour être sûr de réussir la cuisson de votre œuf, il suffit simplement d’ajouter de l’eau dans votre poêle.

Conserver une cassonade bien humide

original

Le problème de la cassonade, c’est qu’elle sèche assez rapidement et après il est difficile de la réutiliser dans un autre gâteau. Si vous souhaitez l’empêcher de durcir, il vous suffit simplement d’ajouter une peau d’orange, une pelure d’orange à l’intérieur ou une tranche de pomme dans votre récipient et le tour est joué !

Faire briller de l’inox

1_baking_soda_vinegar_djedzura

Pas question de faire cuire vos aliments dans une casserole en inox toute sale et toute tâchée ! Pour nettoyer de l’inox et lui redonner toute sa brillance, un peu d’eau et de vinaigre blanc suffisent !

Empêcher une poêle en fonte de rouiller !

Pan2

La fonte, c’est un matériau génial pour faire la cuisine mais elle a tendance à rouiller et la rouille est néfaste pour la santé. Pour empêcher votre poêle en fonte de rouiller, utilisez du gros sel lors du nettoyage au lieu de votre produit vaisselle habituel !

Nettoyer une planche à découper !

387b9863c1bf38650cab30abba7d7f52f51b4618

Les planches à découper, c’est très bien pour faire la cuisine et protéger son plan de travail mais elle reste toujours sale, il peut rester des résidus, des bactéries même après un lavage minutieux. Pour nettoyer correctement une planche à découper, frottez la planche avec du gros sel puis laissez reposer 10 minutes avant de frotter avec un citron.

Éviter de vous battre avec la pellicule plastique !

Remède15

Pour éviter que votre emballage en plastique, que votre papier cellophane ne se déchire et de vous battre avec, mettez-le au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Nettoyer des moules à muffins

Images-1

Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir passer 2 heures à laver des moules à muffins. Pour éviter ce désagrément, utilisez du papier cuisson dans chaque petit moule.

Éplucher facilement les agrumes

Lje5xdouwx9istfhmdte

Pour éplucher facilement vos agrumes, mettez-les 20 secondes au micro-ondes.

Conserver vos fines herbes plus longtemps

Congelé-herbes-dans-plateau

Pour conserver vos fines herbes le plus longtemps possible, mettez les dans un bac à glaçons avec de l’huile d’olive et congelez-les ! Vous en aurez toujours à portée de main.

Hurlez votre joie, ces astuces sont rarissimes, et seuls les chevronnés de fourneaux les connaissent, et croyez-le, ce genre de secrets ne se divulgue pas au premier arrivé. Voila pourquoi vous devez impérativement les intégrer pour atteindre un autre niveau dans l’expertise culinaire. Peu importe les concours ou les manifestations auxquels vous participerez, c’est armés des toutes dernières trouvailles que vous terrasserez vos adversaires et vous épaterez l’assistance.

Source: mafourchette

(Visited 588 times, 1 visits today)