7 réponses aux questions que vous avez honte de demander au gynécologue …

Un gynécologue est un médecin qui connaît très bien les problèmes intimes des femmes mais cela n’est pas évident de poser toutes questions que l’on veut. On a peur du jugement même si la plupart des médecins seraient prêts à répondre, ce sont des médecins, des professionnels de la santé et leur travail est aussi de répondre à vos interrogations les plus intimes. Voici toutes les questions et les réponses aux questions que vous n’avez jamais osé par peur d’être jugé par votre gynécologue !

Ces réponses aux questions que vous vous posez sur la gynécologie !

  • Ma virginité peut-elle être compromise lors d’un examen gynécologique ?

Cette question est l’une des plus fréquentes chez les jeunes filles, les jeunes qui sont encore inexpérimentées. La réponse à cette question est non. Si la jeune femme est vierge, il n’y a pas d’examen qui est fait dans son vagin. En cas d’urgence ou d’examens un peu plus poussés, les médecins poseront toujours la question avant de les pratiquer.

  • Est-ce dangereux de prendre une contraception d’urgence ?

Quand on parle de contraception d’urgence, on parle de la pilule du lendemain si vous avez eu un rapport sans protection ou avec un risque que vous puissiez tomber enceinte. Cette pilule du lendemain n’est pas un bonbon et ses composants sont très forts, très agressifs pour le corps de la femme. Il vaut mieux la prendre en dernier recours et demander l’avis de votre gynécologue pour ne pas avoir de complications ou d’autres choses plus graves encore donc oui elle peut être dangereuse si on la prend trop souvent ou mal.

  • Ma libido a diminué. Pour quelle raison ?

Il y de nombreuses raisons pour lesquelles votre libido peut diminuer. Votre gynécologue peut vous aider à y voir un peu plus clair car il en connaît sûrement un rayon sur le sujet. Mais la libido d’une femme peut être altérée si elle prend un contraceptif hormonal comme la pilule ou autres donc parfois il faut voir de ce côté là peut être pour changer de contraceptif.

  • J’ai oublié de prendre quelques pilules de ma plaquette. Que faire dans ces cas là ?

C’est une question très fréquente chez les femmes surtout celles qui sont un peu tête en l’air et qui l’oublie assez régulièrement. Si vous ne prenez pas votre pilule aujourd’hui, ce n’est pas la peine d’en prendre deux demain mais vous devez faire attention à ne pas en oublier trop souvent car sinon les effets ne seront pas assez importants et vous risquez une grossesse non désirée. Si vous ne vous souvenez plus qu’il faut prendre votre pilule, faites-vous mettre un implant !

  • Les interruptions du cycle menstruel sont-elles dangereuses ?

Un cycle menstruel peut être interrompu, peut être chamboulé par de nombreuses choses. Il est tout de même préférable de consulter si votre cycle n’est pas régulier et que vous n’avez pas vos règles durant plusieurs mois sans réelle raison apparente. Le stress, la perte ou la prise de poids, les conditions météorologiques ou encore certaines maladies comme les maladies endocrinologiques peuvent altérer votre cycle. Le mieux est de consulter votre médecin, votre gynécologue car il connaît mieux votre cas que tout le monde.

source: paraloscuriosos

PARTAGER