7 méthodes faciles pour avoir des cheveux brillants et en santé!

La beauté des cheveux dépend beaucoup de leur santé et leur santé dépend de la manière dont vous les traitez, lavez et les entretenez.  Les spécialistes prônent souvent la simplicité dans le traitement des cheveux. Beaucoup de gens font du mal à leurs cheveux en pensant leur faire du bien ainsi qu’au cuir chevelu.

Cette partie est souvent la plus maltraitée  et la plus négligée quand on lave et on traite nos cheveux.  Trop frotter rend le cuir chevelu très sensible ou sec. Il faut donc faire attention à le soigner à la bonne dose cela se ressentira sur les cheveux.

Avant de devoir traiter l’irritation, commencez par faire attention aux actes quotidiens qui causent l’irritation.

Toutes les opérations de brossage, séchage, brushing  ou encore l’utilisation du sèche cheveux, du fer à lisser ou de l’eau chaude,  ou encore la pollution, ainsi que les produits inadaptés , toutes ces causes participent à la détérioration de votre cuir chevelu.

Prenez conscience de ces facteurs, et faites de votre mieux pour réduire leur impact sur vos cheveux.  La prévention vous aide à pallier au problème à la base.

Traitez donc en douceur votre cuir chevelu pour éviter qu’il ne soit irrité, sec ou malade.  C’est une zone très sensible  et qui s’abîme facilement.

Pour l’irritation par exemple il  faut commencer par bien choisir son shampoing traitant.  Il vous faut un shampoing  qui apaise et traite l’irritation  en même temps.

TRAITEMENT DES CHEVEUX

Les cheveux sont très sollicités et  disons agressés par plusieurs éléments  qu’ils soient d’origine humaine ou naturelle. Ils subissent de nombreuses attaques.

Les colorations,   produits chimiques, lavages intensifs, frottement,  et certaines attaques naturelles tel que l’exposition au soleil, au vent et bien d’autres encore accélèrent leur chute. Il est donc essentiel de trouver  les meilleurs moyens pour les entretenir et les soigner et surtout les protéger.

Vous jouez un rôle important dans la santé de vos cheveux par un acte simple mais que vous faites au quotidien sans vous en rendre compte. C’est choisir les produits cosmétiques.

Prenez l’habitude de bien choisir: commencer par connaître votre type de cheveux, demander conseil auprès de votre coiffeur  ou des vendeuses, prenez l’habitude de lire les étiquettes et assurez vous des significations des signes et informations qu’elles contiennent.

MAUVAISES HABITUDES

Il a aussi  été remarqué que les gens ont tendance à laver les cheveux de manière un peu agressive. Ils frottent fort et pensent qu’ainsi ils sont entrain de laver. Au contraire  ils font du mal à leurs cheveux.

Trop frotter fait mal  il faut masser et doucement.  Nous avons tendance à aussi abuser du shampoing.  Ce n’est pas la quantité qui compte dans un shampooing : peu, bien utilisé et bien appliqué agit mieux que beaucoup  de shampoing  mais  utilisé  n’importe comment.

évitez d’appliquer le shampoing dans tous les sens en cherchant l’effet de la mousse.  Même si ça mousse bien ça ne lave pas pour autant ainsi appliqué.   Une autre fâcheuse manie  est d’oublier des zones tout aussi importantes tel que derrière les oreilles et la nuque.

Ces masques qui veulent du bine à vos cheveux

Afin de protéger vos cheveux, les masques capillaires naturels restent une alternative intéressante à bien des égards.

L’Aloe vera

Vous pouvez préparer un masque à base d’Aloe vera, une plante réputée pour ses bienfaits pour le cuir chevelu.

Une feuille d’Aloe vera ainsi qu’une cuillère à café d’huile d’amande et le tour est joué. Coupez la feuille d’Aloe vera en son centre afin d’en extraire le gel. Mélangez celui-ci à l’huile d’amande et appliquez la mixture délicatement sur tout le long de vos cheveux.

L’Aspirine

Cela pourrait paraitre incroyable, mais l’aspirine est un excellent moyen de revitaliser vos cheveux. Ajoutez des pastilles d’aspirine à votre shampoing avant de l’utiliser. Vous risquez d’être bluffés.

Source: trucsetbricolages

PARTAGER