7 idées bon marché pour occuper vos enfants quand ils s’ennuient

Les enfants ont tendance à vite s’ennuyer et il n’est pas recommandé de les laisser regarder à outrance la télévision ou encore les tablettes et de jouer à des jeux vidéo. A l’heure actuelle, ils ne connaissent rien d’autre que ce monde virtuel qui les coupe du monde réel, des autres. Voici des idées d’activités à faire avec vos enfants pour leur faire découvrir de nouvelles choses sans pour autant dépenser des fortunes.

L’idée est de profiter du désir des enfants à jouer pour leur apprendre de nouvelles choses. Là est d’ailleurs la fonction première du jeux d’un point de vue de l’évolution, apprendre. Il s’agit d’habituer vos enfants a fabriquer leurs propres jeux. De cette manière, ils développeront leur créativité, tout en apprenant. Grâce au jeux, ils apprendront avec plaisir.

S’amuser tout en ne faisant pas de dépenses inutiles !

Toutes les familles n’ont pas le budget d’emmener leurs enfants aux musées, voir des expositions ou encore faire de nombreux ateliers chez des professionnels, ces idées bon marché vont vous permettre d’occuper vos enfants sans dépenser des fortunes car elles sont toutes accessibles aux plus grand nombre.

Créer un circuit de voiture avec du ruban adhésif

Votre petit garçon aime jouer aux petites voitures mais il n’a pas de circuit dans sa chambre et bien créez-en un avant un simple ruban adhésif. Vous pouvez même ajouter quelques petites boites en carton pour créer des magasins ou des garages sur les bords de votre circuit maison.

Jouer à la marelle à l’intérieur

Avec quelques morceaux du ruban adhésif coloré vous allez pouvoir créer une marelle dans votre salon ou dans votre couloir pour que vos enfants s’amusent durant de longues heures sans pour autant faire de grosses dépenses.

Organiser un jeu de cible

Pour cela vous avez besoin d’un petit espace extérieur, de quelques craies colorées pour faire la cible et surtout des éponges mouillées comme fléchettes. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec vos enfants pour voir qui est le plus fort.

Des poupées à habiller !

Vous pouvez dessiner des poupées sur le sol en extérieur de la taille de vos enfants et leur demander de les habiller avec des anciens vêtements. Cette activité est très facile à réaliser et amuse beaucoup les enfants.

Des sacs de peinture pour transformer vos trottoirs en œuvres d’art

Cette activité n’est pas recommandée si vous vivez dans une copropriété car vous risquez de vous mettre les autres habitants sur le dos mais rassurez-vous la peinture à l’eau s’enlève facilement donc pas de sous. Les trottoirs ne vont pas rester longtemps colorés.

Pour réaliser ces bombes colorées vous aurez besoin :

  • de sacs en plastique refermables,
  • de fécule de maïs,
  • du colorant alimentaire ou de l’aquarelle liquide,
  • du vinaigre,
  • du bicarbonate de soude
  • quelques serviettes en papier.

Peindre avec de la colle liquide

Vous pouvez peindre avec de la colle liquide sur une toile ou encore sur une assiette en papier. Pour cela il faut de la colle liquide, des cures dents qui vont servir comme pinceaux et surtout des colorants alimentaires pour avoir plusieurs couleurs à disposition.

Il ne vous reste plus qu’à tester toutes ces activités avec vos enfants quand ils s’ennuient.

Source: cafedeclic

(Visited 380 times, 1 visits today)