6 habitudes pour dormir comme un bébé

Il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à dormir, à s’endormir correctement, qui n’arrivent pas à trouver le sommeil. Pour trouver le sommeil et dormir comme un bébé, il faut réunir toutes les conditions nécessaires. Voici toutes ces choses que vous pouvez faire dans la journée pour dormir comme un petit bébé la nuit, dormir sur vos deux oreilles.

Toutes ces choses à faire pour bien dormir !

Faire de l’exercice

Si vous faites de l’exercice même modéré, vous allez dépenser de l’énergie, vous allez avoir une production de l’hormone du bien être, vous allez vous sentir bien. Vous n’aurez plus de stress, le stress sera envolé et vous pouvez dormir comme un bébé.

Si vous n’êtes pas une personne très sportive et que vous voulez vous y remettre dans le but de bien dormir la nuit et d’évacuer votre stress, vous pouvez commencer par de la marche rapide ou même un peu de natation.

Avoir une routine

Pour bien dormir, vous devez avoir une certaine routine comme chez les enfants pour vous mettre dans de bonnes conditions et trouver le sommeil beaucoup plus facilement. Quand vous avez une routine, vous avez une espace de palier de décompression pour vous détendre et faire le bilan de votre journée. Ne pensez pas à demain, pensez à bien dormir.

Choisir une bonne position pour dormir

Si vous ne dormez pas bien ou que vous n’arrivez pas à avoir un sommeil réparateur c’est peut être que vous n’avez pas la bonne position, que vous ne vous mettez pas dans la bonne position. Mettez-vous sur le côté, vous vous sentiez beaucoup mieux et vous trouverez le sommeil plus facilement sans avoir mal au cou ou au dos.

Faire de la méditation

Si vous n’arrivez pas à dormir que vous avez un trop plein de stress, vous pouvez prendre quelques minutes par jour, quelques minutes avant d’aller vous coucher pour méditer, pour faire de la méditation. Vous pouvez en faire même plusieurs fois dans la journée car vous n’avez pas besoin d’accessoires, vous n’avez pas besoin d’être dans une position spéciale, vous avez juste besoin de fermer les yeux et de vous concentrer sur votre respiration.

Se déconnecter

Pour dormir dans de bonnes conditions le cerveau a besoin de se recentrer sur son monde intérieur. Ce n’est que de cette manière qu’il pourra entamer le processus de classification et de tri dans les informations qu’il a reçu durant la journée. Les réseaux sociaux et la connexions troublent cette tranquillité dans la mesure ou ils vous apportent le monde extérieur même dans votre lit. Il s’agit d’une habitude compromettante pour la qualité de votre sommeil.

Faire de la lecture

La lecture aide à bien dormir, à s’endormir rapidement chez certaines personnes. Oubliez votre écran de téléphone, votre écran de télévision, le soir vous devez créer un environnement calme et propice au sommeil surtout si vous avez du mal à vous endormir. Vous n’aurez pas le temps de lire tout votre livre mais quelques phrases ou quelques pages seulement.

Vous avez toutes les clés en main pour vous endormir rapidement et surtout dormir comme un petit bébé ! Il ne vous reste plus qu’à tester toutes ces astuces.

Source: brightside

(Visited 258 times, 2 visits today)