5 utilisations extraordinaires que l’on peut faire avec le sucre !

Vous vous servez du sucre pour sucrer votre café ou pour faire des gâteaux et les rendre plus doux, plus agréables au goût ? Vous ne pensez pas que l’on puisse utiliser autrement le sucre que pour sucrer des choses ? Détrompez-vous car le sucre peut servir à de nombreuses choses et pas forcément dans le domaine de la cuisine.

Utiliser le sucre autrement !

Si vous avez banni le sucre de votre vie, notamment le sucre raffiné, sachez que vous pouvez l’utiliser autrement que pour votre alimentation, vous pouvez vous en servir au quotidien pour de nombreuses choses.

  • Augmenter la vie de vos fleurs

usos alternativos del azucar

Si vous avez des fleurs coupées dans un vase que ce soit des roses ou autres, vous pouvez mettre un peu de sucre dans l’eau pour les faire vivre un peu plus longtemps que la moyenne. Le sucre permet de conserver les fleurs plus belles et plus longtemps de la même façon que l’aspirine.

Pour que vos fleurs coupées resplendissent plus longtemps dans votre vase, vous pourrez faire une petite préparation avec : 3 cuillères de sucre et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez les deux ingrédients et versez le tout dans l’eau de votre vase, de vos plantes.

  • Un exfoliant naturel

usos alternativos del azucar

Si vous avez envie de vous faire un masque pour le visage ou le corps, que vous cherchez un très bon exfoliant et surtout qu’il soit naturel, vous pouvez utiliser du sucre, le sucre que vous avez dans votre placard de cuisine.

Petite recette de masque exfoliant à base de sucre

Pour cela vous aurez besoin d’une demi-tasse de sucre cristallisé, une demi-tasse d’huile d’olive ou de coco de préférence bio et des huiles essentielles comme celle de citron par exemple qui a des vertus purifiantes pour les peaux grasses ou à problèmes.

Ajoutez le sucre avec l’huile sans trop mélanger car le sucre ne doit pas se dissoudre avant l’application et ajoutez un peu d’huile essentielle. Appliquez le tout, conservez quelques minutes 10/15 environ et ensuite allez à la douche. Vous pouvez aussi vous en servir sur le corps ou sur le visage.

  • Soulager les brûlures sur la langue

usos alternativos del azucar

Vous ne le saviez peut-être pas mais le sucre peut aussi soulager les brûlures si vous vous brûlez le bout de la langue comme cela arrive très souvent quand on fait la cuisine et que l’on goûte les plats qui mijotent.

Pour cela vous devez mettre une demi-cuillère de sucre sur le bout de votre langue, laissez le sucre se dissoudre et cracher une fois qu’il est dissout. Vous ne devez pas l’avaler, vous devez le recracher.

  • Traiter une plaie

usos alternativos del azucar
Des études scientifiques ont démontré que le sucre pouvait accélérer la cicatrisation d’une plaie. Si vous avez une plaie ou une entaille, vous devez commencer par la nettoyer puis vous mettez un peu de sucre dessus et tout autour sans pour autant en mettre des tonnes. Votre plaie va guérir beaucoup plus vite que si vous ne mettez rien dessus.

  • Maintenir la fraîcheur du pain ou des gâteaux

usos alternativos del azucar

Il n’est pas concevable et surtout pas bon de manger du pain rassis mais vous ne pouvez pas non plus jeter alors pour le conserver plus longtemps, vous pouvez utiliser du sucre. Placez des morceaux de sucre dans une boite hermétique et mettez le pain ou les gâteaux dessus. Il ne vous reste qu’à fermer la boîte hermétiquement et à la placer dans un endroit sec et frais. Votre pain ne sera plus rassis et vous pourrez même le manger le lendemain.

source: paraloscuriosos

PARTAGER