5 secrets pour faire des photos impressionnantes avec votre Smartphone !

Vous voulez faire des photos impressionnantes avec votre Smartphone ? Vous voulez connaître tous les petits secrets des pros pour prendre des photos à couper le souffle avec un simple téléphone ? Voici 5 secrets que vous devez connaître pour devenir un véritable professionnel de l’image avec votre téléphone.

Tous les secrets des pros pour prendre de belles photos !

  • Utiliser un casque audio comme déclencheur

Si vous avez besoin d’un déclencheur pour prendre des photos avec votre Smartphone mais que vous n’avez pas un équipement de pro, vous pouvez en créer un vous-même avec un simple casque audio.

Pour créer un déclencheur avec un casque audio, il suffit de connecter cet appareil avec votre Smartphone, d’ouvrir l’application de l’appareil photo et d’appuyer sur le bouton « + » quand vous êtes prêt pour prendre la photo. Grâce à cette technique, vous pourrez prendre de nombreuses photos de vous, sans avoir besoin d’avoir quelqu’un pour les prendre !

  • Prendre des selfies parfaits

Il est difficile de prendre un selfie quand on est beaucoup sur la photo car tout le monde ne rentre pas forcément dans le cadre et vous n’avez pas toujours une perche à selfies pour le faire. Rassurez-vous avec trois fois rien, vous allez pouvoir créer votre propre perche à selfies.

Pour cela il suffit de prendre une carte en plastique dont vous ne vous servez plus et pliez-la en deux pour pouvoir mettre votre téléphone dans un coin. Il suffit ensuite d’utiliser votre casque audio ou encore votre minuteur pour que le déclencheur se mette en fonction et prenne les photos que vous souhaitez. Tout le monde sera dans le cadre !

  • Créer des jumeaux sans logiciel de retouches photos

Si vous avez envie de créer des jumeaux sur une photo sans faire appel à un logiciel de retouches photos, c’est tout à fait possible.

Pour pouvoir réaliser cette technique, vous devez mettre votre appareil photo en mode panoramique, dites à la personne que vous souhaitez prendre en photo de se placer et commencez à déplacer le téléphone dans n’importe quelle direction. Dès que la personne n’est plus dans le cadre, arrêtez ou ralentissez.

Pendant que vous faites cela, la personne qui doit être sur la photo doit bouger sans sortir du cadre. C’est un peu sportif mais le résultat est très joli.

  • La terre miniature

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous permettre de pouvoir créer des effets intéressants avec votre téléphone comme RollWorld pour faire des terres miniatures à partir de n’importe quel angle.

Pour cela, il suffit de télécharger l’application et de télécharger une photo panoramique ou une photo que vous souhaitez. Jouez un peu avec les réglages et vous obtiendrez une magnifique photo.

  • Faire des photos sous l’eau

Faire des photos sous l’eau ou des fonds marins est beaucoup plus facile avec un Smartphone, un téléphone dernière génération qu’avec un appareil photo classique. Les derniers Smartphones sont tous étanches ou presque et vous n’aurez pas besoin de mettre une housse de protection supplémentaire. Si vous n’avez pas de téléphone étanche, vous pouvez utiliser ces techniques.

Si vous avez besoin de prendre des photos sous l’eau mais que votre téléphone n’est pas étanche, vous pouvez le mettre dans un verre vide et le descendre tout doucement dans l’eau ou encore une deuxième technique, le mettre dans un préservatif pour le rendre imperméable le temps de prendre vos photos.

source: brightside

PARTAGER