5 choses qui arrivent quand vous arrêtez de vous épiler les poils pubiens

Certaines personnes n’aiment pas du tout les poils présents sur leur pubis et elles passent leur temps à les raser, les épiler et à faire des pieds et des mains pour ne plus jamais les voir car elles trouvent ça sale et pas vraiment hygiénique mais il faut savoir que les poils de notre corps servent aussi à protéger certaines parties qui sont fragiles et vulnérables. Voici ce qui arrive quand vous arrêtez de vous épiler le pubis !

Pourquoi s’épiler alors que ce n’est pas bon ?

Il faut savoir que l’épilation de certaines zones et l’épilation en général ne sont pas forcément bonnes pour la santé. L’épilation rime souvent avec hygiène et glamour. Personne n’a envie de voir sa star préférée avec du poil sous les bras ou sur les jambes même si certaines osent le faire pour revendiquer leur côté naturel et proche de la nature.

Les poils du pubis servent surtout à le protéger et non à vous embêter. Ces poils protègent notre zone intime de toutes les agressions qu’elle peut subir. C’est une barrière totalement naturelle contre les bactéries et les infections virales. Les parties intimes sont toujours humides donc elles sont des lieux propices pour le développer des bactéries et des infections de toutes les sortes.

La plupart des femmes qui épilent leur pubis c’est pour des questions d’hygiène mais les poils en eux-mêmes ne sont pas sales si vous prenez le temps de les nettoyer avec de l’eau et un savon doux. Ils seront très propres, ils vont sentir bons et surtout ils vont vous protéger efficacement contre les bactéries et les microbes. Vous n’aurez plus jamais besoin de vos lames de rasoir et encore moins de vos bandes de cire qui sont toujours prêtes à reprendre du service dès qu’un petit poil est de sortie.

Si vous pratiquez une activité physique, vos poils pubiens vont vous protéger contre des blessures physiques comme pour ceux qui font de l’équitation ou encore du cyclisme et qu’il y a un frottement directement sur votre partie intime. Ils vont surtout amortir les chocs car les chocs ne sont pas bons pour cette partie du corps qui est très sensible et fragile.

Le rôle des poils au niveau du pubis est le même que celui des cils ou des sourcils. Non seulement ils protègent vos parties intimes, mais en plus ils régulent la température du milieu afin de permettre à l’organe de fonctionner correctement.

Votre peau ne sera plus irritée

Peu importe que vous choisissiez le rasage ou l’épilation, quand vous allez enlever vos poils, votre partie intime sera forcément irritée. Avec les petites coupures du rasoir, vous allez encore plus enflammer votre peau et la rendre encore plus fragile qu’elle ne l’est. Vous risquez de provoquer des démangeaisons très douloureuses et même voir l’apparition de graves irritations que vous aurez du mal à soigner.

Vous évitez les risques de friction

Les poils pubiens permettent de limiter les chocs et surtout les frottements avec vos vêtements et d’autres choses. C’est une barrière efficace contre les frictions notamment en haut des cuisses. Cela évite aussi aux femmes qui ont les cuisses qui se touchent d’avoir mal.

Source: santeplusmag

(Visited 92 times, 1 visits today)