5 astuces géniales que les parents débordés connaissent !

Si vous êtes parent d’un, deux ou plusieurs enfants, vous savez à quel point une organisation militaire est nécessaire entre l’école, les devoirs, les activités périscolaires et tout le reste. Si vous n’êtes pas organisé, tout peut vite tourner à la catastrophe et même à la Troisième Guerre Mondiale. Néanmoins, tous les parents débordés connaissent des petites astuces pour gagner du temps. En voici au moins 5 qui vont pouvoir vous faciliter la vie même si elles ne sont pas toujours au top niveau éducation !

Des astuces pour les parents débordés !

Tous les parents finissent tôt ou tard par être débordés et plus vous avez d’enfants et plus le risque de débordement est grand. Il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en place quand vous avez oublié quelques choses ou quand vous ne pouvez pas faire autrement. On pourrait même appeler ces astuces le « système D spécial parents » !

  • Mettre des nouilles ou frites de piscine de chaque côté du lit

Pool noodles under the sheet so kids don

Si vous avez un enfant qui doit dormir dans un lit une personne, un lit de grand et que vous n’avez pas encore eu le temps d’aller acheter ou de trouver une barrière de sécurité conforme, vous pouvez accrocher une nouille ou une frite de piscine de chaque côté du lit pour que votre marmot ne tombe pas la nuit. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles et votre enfant ne risquera pas de tomber ! Etre parent, c’est être Macgyver.

  • Des bracelets pour ne pas perdre vos enfants

Because many parents don

Sur le même principe que les petits colliers pour les chiens, vous pouvez faire des bracelets maison pour vos enfants avec des perles qui indiquent votre numéro de téléphone. Le but n’est pas de perdre vos enfants dans le supermarché ou alors quand vous êtes en balade mais au cas où cela arrive, la personne qui va les retrouver, qui va les aider va pouvoir vous joindre facilement et vous allez pouvoir retrouver vos enfants sains et saufs !

  • Une barre de mesure pour le papier toilette

Genügend Lifehacks für die komplette Zeit von der Geburt bis zum Schulabschluss

En tant qu’adultes, on a tendance à utiliser beaucoup trop de papier toilette mais pour les enfants c’est un véritable jeu alors le rouleau de papier toilette fait rarement une journée. Pour éviter que vos enfants ne bouchent vos toilettes en mettant trop de papier dedans, vous pouvez créer une petite barre qui indique la mesure exacte de papier toilette à respecter. C’est à la fois ludique et vous pourrez conserver votre rouleau de papier toilette un peu plus longtemps.

  • Pour que votre bébé ne se brûle pas avec son biberon

I’ll make a note of the Lego trick.

Vous allez dire qu’un bébé n’est pas censé se brûler avec un biberon mais souvent quand on réchauffe le lait et bien les parois du biberon sont chaudes et les bébés n’aiment pas ça ! Pour éviter que cela arrive, il vous suffit de faire un trou un peu plus grand dans une balle qui est déjà perforée et d’insérer le biberon dedans. Votre bébé pourra l’attraper plus facilement et il ne risquera plus de se brûler !

  • Pour lui rappeler le planning des soirées

Hacks and Tips: How to Become the Best Parent Ever
Quand les enfants deviennent un peu plus grand et qu’ils commencent à aller à l’école, d’autres activités s’ajoutent le soir comme les devoirs et c’est souvent la course ou la guerre alors pour éviter tout cela, il vous suffit de colorier les plages horaires de la soirée de différentes couleurs. Vous indiquerez le temps des devoirs, du jeu du bain, le temps avec la famille pour le dîner, le temps d’aller se coucher et une petite pénalité pour ceux qui sont encore réveillés alors qu’il faut dormir. Les choses rentrent beaucoup mieux dans ces cas là !

source: lastucerie

PARTAGER