4 techniques de manipulations psychologique qu’utilisent les pervers narcissiques pour contrôler votre vie… Comment les reconnaître, les combattre et les dénoncer

Les pervers narcissiques qui essayent de vous manipuler, d’entrer dans votre tête pour faire de vous leur petite chose bien obéissante ne sont pas nombreux dans le monde, ils représentent environ 2 à 3% de la population mondiale mais il faut tout de même faire attention car ils vont utilisés des techniques de manipulation psychologique qui peuvent causer de graves dégâts sur vous !

Les techniques des pervers narcissiques pour vous manipuler !

  • Le gaslighting

La personne qui va essayer de vous manipuler va transformer le récit d’un événement et va tout faire, tout mettre en œuvre pour vous faire douter de votre mémoire, pour vous faire douter de vous-même.

Quand vous allez commencer à dire non, à dire tu te trompes, cette personne va insérer des phrases comme « ça ne s’est pas du tout passé comme ça », « tu as tout inventé » et même « tu es fou/folle ».

Il peut même dans certaines situations nier les faits qui se sont produits, les déformer ou encore les raconter bizarrement jusqu’à ce que la victime, jusqu’à ce que vous vous demandiez si vous avez vraiment été là ou si vous avez encore toute votre tête. Mais avant cela me manipulateur va préparer le terrain, en vérifiant d’abord le fiat que votre mémoire est fragile et que vous ne vous souvenez pas de tout exactement. Il commencera par modifier des détails insignifiants avant d’augmenter le niveau de déformation progressivement, jusqu’à identifier sa marge de manœuvre.

  • La projection mentale

On n’est pas dans une mauvaise série américaine mais presque. Les pervers narcissiques comme leur nom l’indique ne se reconnaissent aucun défaut et aucune responsabilité. Pour eux, c’est toujours la faute des autres, la faute de quelqu’un d’autre. Ils rejettent les responsabilités de leurs erreurs directement sur leur victime. Tout le poids de la honte va sur leur victime, pas sur eux bien sûr.

Si vous commencez à vous défendre, ils vont vous accuser de mentir et savent très bien le faire. Vous n’avez aucun moyen de vous défendre. Il est difficile de convaincre les autres que ce n’est pas vous qui êtes coupable.

  • Le détournement de la conversation

Les pervers narcissiques font des détournements de conversation très facilement pour arriver à vous faire trouver un terrain d’entente. La conversation va toujours tourner à leur avantage, vous ne pourrez pas faire autrement et vous allez sans doute être frustré, honteux ou en colère et finir par oublier ce que vous étiez en train de dire, perdre le fil de la conversation. Ne perdez surtout pas votre temps dans une explication vaine, vous ne faites pas le poids contre ces personnes. Il vaut mieux lui dire qu’elle a raison et vous enfuir que de perdre encore plus de temps avec elle.

  • La stratégie de l’homme de paille

Comme par hasard cette stratégie est très utilisée par les hommes politiques qui sont parfois ou souvent eux aussi des pervers narcissiques dont il faut prendre le temps de se méfier au lieu de dire « Amen » à toutes leurs affirmations, toutes leurs propositions.

Il ne vous reste plus qu’à faire attention aux personnes qui vous entourent et à leur façon de vous parler !

Source: santeplusmag

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.