3 astuces pour vous blanchir les dents naturellement !

Vous avez les dents qui ont légèrement jaunies et vous ne les entretenez pas forcément très bien ? Vous avez envie de vous blanchir les dents mais vous n’avez pas envie d’aller chez les dentistes ou d’utiliser des produits avec des bases chimiques qui sont dangereuses pour la santé ? Voici 3 astuces pour avoir des dents aussi blanches que les stars de cinéma sans mettre votre santé en danger !

Ces astuces naturelles pour blanchir vos dents !

  • La pâte de fraises

3

Les fraises contiennent de l’acide et cet acide va permettre de blanchir vos dents, de leur donner une teinte plus blanche que ce que vous avez maintenant.

Vous pouvez fabriquer votre propre dentifrice blanchissant vous-même avec des fraises. Pour le réaliser, vous devez couper 2 ou 3 fraises dans une tasse et ajoutez une demi cuillère à café de bicarbonate de soude.

Vous pouvez utiliser ce mélange plusieurs fois par semaine mais n’en abusez pas non plus car le bicarbonate de soude est très abrasif et peut endommager l’émail qui protège vos dents des attaques. Choisissez un dentifrice assez doux mais riche en fluor pour compléter votre brossage et votre hygiène bucco-dentaire. N’oubliez d’utiliser aussi du fil dentaire pour que les graines des fraises n’endommagent pas vos gencives.

  • Bicarbonate de soude

4

C’est l’un des produits les plus utilisés pour le blanchiment naturel des dents mais il peut aussi servir à tout que ce soit pour votre santé comme pour récurer et assainir l’ensemble de votre maison. Vous devez toujours en avoir sous la main car c’est votre allié pour tous les gestes du quotidien !

Vous pouvez faire un bain de bouche avec ou tremper votre brosse à dents dedans. Vous ne devez pas utiliser le bicarbonate de soude tous les jours. Une fois par semaine est assez car il peut aussi endommager l’émail de vos dents et le but n’est pas de les abîmer mais de les rendre plus blanches. Choisissez un dentifrice au fluor pour renforcer son effet blanchisseur et avoir des dents bien blanches en un rien de temps.

  • Huile de noix de coco

5

Autre produit naturel très connu pour se blanchir les dents et leur donner une teinte plus blanche : l’huile de coco. Choisissez de préférence une huile de coco bio pour éviter les résidus de pesticides.

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco, vous pouvez faire un bain de bouche avec et le garder plusieurs minutes dans votre cavité buccale avant de recracher. Vous ne devez surtout pas avaler le bain de bouche même s’il est naturel car il va contenir les bactéries que vous avez dans la bouche et qui sont potentiellement nocives pour votre santé. Les huiles absorbent les toxines alors vous devez recracher cette solution.

Vous pouvez utiliser une cuillère ou une demi cuillère de noix de coco pour le faire. Mettez l’huile de noix de coco dans votre bouche et laissez agir durant au moins 10 minutes si vous ne pouvez pas tenir, faites deux fois 5 minutes. Recrachez et rincez-vous la bouche avec de l’eau clair et tiède. L’huile de coco n’est pas très bonne mais elle est riche en antioxydants.

Il ne vous reste plus qu’à tester ces trois astuces pour avoir des dents bien blanches et tout cela naturellement.

source: paraloscuriosos

PARTAGER