22 idées simples pour rendre votre maison plus confortable

Rendre sa maison plus confortable ne demande pas à ce que l’on investisse des milliers de dollars ou d’euros dans des équipements de pointe. Il existe des solutions pratiques, faciles à mettre en place et surtout très économiques, qui ne coûtent presque rien pour rendre votre maison beaucoup plus confortable.

Ces idées pratiques qui rendront votre maison beaucoup plus confortable !

Une planche à découper rétractable !

Cette planche à découper est très pratique et elle vous permet d’avoir toujours un endroit propre, sain et surtout facile à nettoyer pour couper vos légumes, vos viandes et tous les autres aliments dont vous avez besoin.

Un repose pied avec des rangements

Si vous avez un fauteuil avec un repose-pieds dans votre salon ou dans votre chambre, il peut aussi vous servir comme rangement. Certains repose-pieds disposent de rangements à l’intérieur pour mettre des chaussures, des serviettes ou d’autres choses.

Une banquette près de la fenêtre

Si vous avez un rebord de fenêtre entre deux murs pourquoi ne pas faire installer ou installer vous-même une banquette confortable et des étagères en dessous avec quelques petites blanches de bois, une visseuse et un peu de peinture blanche pour la rendre beaucoup plus classe.

Une étagère encastrée

Si vous avez un couloir assez long, pourquoi ne pas créer une étagère encastrée ? Elle va vous permettre d’exposer vos objets, vos photos et vous pourrez aussi y placer tous vos livres préférés.

Un demi guéridon pour salle de bain

On manque souvent de place dans une salle de bain ou dans les toilettes. Pour poser quelques accessoires, fixez au mur un demi guéridon en bois que vous aurez récupérer ou chiner et repeint dans la teinte que vous souhaitez.

Un espace de rangement inattendu

Cette astuce est de plus en plus prisée par les architectes d’intérieur pour créer des rangements insoupçonnés et gagner toujours plus de place. Ce rangement a été créé entre la baignoire et le mur de la salle de bain. Il est totalement étanche et les objets, le longe que vous entreposerez dedans ne risqueront rien du tout.

Du carrelage sensible à la chaleur

Petite touche décorative assez sympathique dans une douche ou une baignoire, le carrelage de salle de bain qui réagit à la chaleur change de couleur dès que vous allumez l’eau. Vous ne risquez plus de vous brûler avec l’eau de votre douche le matin quand vous êtes mal réveillé.

Un mini-vaisselier suspendu

Si vous avez peu de place dans votre cuisine, ce mini-vaisselier suspendu est la solution à tous vos problèmes. Vous pourrez ranger vos assiettes et quelques couverts sans pour autant avoir de placard. Néanmoins veiller à bien l’accrocher pour ne pas qu’il cède sous le poids de la vaisselle.

Le distributeur d’essuie-tout

La table à repasser discrète

Un porte-couvercles pour casseroles

Une porte à double vantail pour chambre d’enfants

Le panneau électrique encastré

Des portes coulissantes pour la cafetière

Des prises cachées sous les placards

Le petit placard à balais

Le tunnel secret de la chambre des enfants

Le garde-manger coulissant

Le lit placard

Les tiroirs encastrés

Pas de place pour une garde-robe?

Les tabourets pivotants cachés sous le comptoir

Il ne vous reste plus qu’à tester toutes ces astuces simples et peu coûteuses pour rendre votre maison beaucoup plus confortable.

Source: cafedeclic

(Visited 279 times, 1 visits today)