16 utilisations de l’eau oxygénée : vous allez vous précipiter pour en acheter

Tout d’abord qu’est-ce que l’eau oxygénée. Il est connu en chimie que toute molécule d’eau contient deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène. L’eau oxygénée elle contient deux atomes d’hydrogènes et deux atomes d’oxygène. Elle est incolore par contre elle a une odeur désagréable.

Ce liquide épais  à l’état pur peut servir dans plusieurs situations.   Il est étonnant de voir ce que les utilisations de l’eau oxygénée peuvent être en cas de premiers soins, d’astuces pratiques d’hygiène et de nettoyage.   Il est donc conseillé d’en avoir à portée de main que ce soit à la maison, au bureau ou dans la voiture.

L’EAU OXYGÉNÉE POUR LES BLESSURES

En cas de blessures  vous  pouvez appliquez l’eau oxygénée sur les plaies. Assurez vous d’avoir de l’eau oxygénée contenant 5% de peroxyde d’hydrogène, elle est efficace pour nettoyer et désinfecter les plaies. Les centres médicaux, les dispensaires et les écoles l’utilisent souvent, n’hésitez pas alors à l’avoir dans votre petite  pharmacie de maison.

Si vous avez des taches sur le visage, faites confiance à l’eau oxygénée. Imbibez un coton avec de l’eau oxygénée et appliquez le directement sur la tâche. Vous serez agréablement surpris de voir les résultats souhaités en très peu de temps.

SANTÉ DE LA BOUCHE

L’eau oxygénée est très recommandée pour la santé de la bouche. Il est vrai qu’en tant que bain de bouche  il n’est pas très habituel de l’utiliser.  Il faut faire attention à ne pas l’avaler c’est peut être pour cette raison que les gens évitent de l’utiliser.  En vérité ils se trompent car l’eau oxygénée est très bon désinfectant et nettoyeur.   Il est tout aussi bon pour les infections buccales, les inflammations des gencives et les infections de la gorge.

Si vous   n’aimez pas la couleur  jaune de vos dents et que vous voulez les blanchir   l’eau oxygénée est très bien pour ça aussi.  Il faut l’utiliser en tant que bain de bouche de manière continue et bien se rincer la bouche. Plus les jours passent plus vos dents deviennent blanches.

CHAMPIGNONS  SANTÉ DES PIEDS.

12 Tricks That Will Change The Way You Use Hydrogen Peroxide - TGIF - This Grandma is Fun

L’eau oxygénée peut aider aussi pour traiter les champignons  des pieds ou des ongles. C’est un excellent fongicide. Il est facile de traiter  ses champignons en utilisant l’eau et l’eau oxygénée à quantité égale.

POUR LE LINGE, ET LA PROPRETÉ

How to Clean Ceramic Tile - With a Mop

L’eau oxydée est aussi efficace pour le linge, le sol ou encore les tâches.  N’hésitez pas à l’utiliser comme solution alternative en vas d’absence  de blanchissant. Pour ce faire,  il vous suffira de verser une tasse de café d’eau oxygénée dans le seau d’eau dans lequel vous trempez votre linge.

L’effet de l’eau oxygénée est efficace notamment avec les tâches de sang.  Elle est également recommandée pour les tâches de sueur sur les habits.  Si vous frottez les taches avec un morceau de tissu imbibé d’eau oxygénée, vous verrez qu’elles vont disparaître.

L’effet  nettoyant de l’eau oxygénée est bon aussi pour les brosses à dents. Elles seront ainsi désinfectées. Prenez l’habitude de tremper vos brosses à dents dans l’eau oxygénée.

put each toothbrush in their own cup and add at least enough Hydrogen peroxide to cover all the bristles. Then I let it sit for a minute or two and they come out bacteria free.

Il est clair que son effet nettoyant, désinfectant la facilité de son utilisation font de l’eau oxygénée  un allié de la santé et de la propreté.

Source: laminutebienetre

PARTAGER