13 astuces pour ceux qui n’aiment pas faire le ménage

Le ménage est souvent une contrainte pour de nombreuses personnes, ce n’est pas vraiment un plaisir de le faire et de passer des heures à briquer et récurer sa maison. Si vous n’êtes pas un fan du ménage mais que vous avez tout de même envie que votre maison reste propre, voici quelques astuces simples qui devraient vous plaire.

Astuces faciles pour ceux qui détestent le ménage !

Ne pas frotter vos tasses de cafés

Si vous avez des traces de cafés séchées dans vos tasses et que vous n’avez pas envie de passer des heures à frotter à l’intérieur, mettez simplement un peu de vinaigre blanc dedans et le tour est joué. Vos tasses seront comme neuves !

Le rouleau à peluches pour enlever la poussière

Si vous avez besoin d’enlever la poussière de vos abat-jours, faites-le avec un rouleau à peluches. Vous allez gagner du temps et vous n’aurez plus de poussière du tout.

Ne plus jamais nettoyer votre grill du four

Si vous ne voulez pas avoir à nettoyer la grille de votre four, le mieux est de mettre une feuille d’aluminium dessus. Effet 100% garanti et plus jamais de nettoyage de four à faire.

Ne ruinez plus votre maquillage avec des retouches

Si vous avez fait votre maquillage et que vous avez quelques paillettes qui ont chuté en dessous au lieu de cacher tout votre maquillage, utilisez un morceau de scotch pour les ramasser.

Pas d’éponge pour votre blender

Si vous n’avez pas envie de frotter le bol de votre blender, mettez un peu de produit vaisselle à l’intérieur de votre blender et faites le tourner un peu. Il ne vous reste plus qu’à le rincer et le tour est joué.

Un nettoyant universel

Pour fabriquer un nettoyant universel, vous pouvez mélanger un peu de vinaigre blanc et de produit vaisselle ensemble et vous pourrez tout nettoyer avec ce nettoyant.

Désinfecter rapidement votre éponge

Les éponges sont des nids à bactéries, à microbes. Pour la nettoyer facilement, mettez-la simplement dans votre micro-ondes durant 30 secondes et elle sera aussi propre et neuve qu’avant.

Nettoyer votre pomme de douche

Pour nettoyer votre pomme de douche, mettez un sachet refermable rempli de vinaigre sur la pomme de douche et laissez tremper toute la nuit avant de rincer le matin et le tour est joué.

Une raclette à vitres pour les poils d’animaux

Si vous avez besoin d’enlever les poils de vos animaux de votre canapé, utilisez une raclette à vitres. Vous allez pouvoir tout enlever en un rien de temps.

Nettoyer un plat au four très sale sans frotter

Pour cela, vous devez mettre une lingette écologique dedans et remplissez-le d’eau. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain, votre plat sera facile à nettoyer.

Pour venir à bout des tâches les plus coriaces sur un tapis

Il vous suffit de vous munir d’une serviette et d’un fer a repasser et le tour est joué.

Pour se débarrasser des tâches de gras

De la craie ou encore du talc. Vous en appliquez sur la tâche et vous laissez faire effet toute la nuit. Le résultat est garantis.

Une solution nette pour nettoyer les matelas.

du bicarbonate de soude pour désinfecter et nettoyer et des huiles essentielles pour que vos nuits de repos se fassent dans une ambiance olfactive envoutante.

Source: cafedeclic

(Visited 362 times, 1 visits today)