11 idées complètement fausses sur le maquillage.

Le maquillage est un incontournable pour quasiment toutes les filles « modernes », bien qu’en réalité, il n’augmente pas spécialement leur attractivité, les hommes préférant largement le naturel, il présente l’avantage d’augmenter leur confiance en elles et de s’affirmer en société. Comme bien des choses depuis ces dernières années, l’univers du make-up a connu une véritable révolution. Le maquillage est passé du statut d’auxiliaire de beauté, à celui de véritable art. Propice à la créativité. Nous assistons à l’émergence de l’art Make-up avec ses nombreuses branches, Tel que le Nail art, le Hair art, ou encore le lips art, ce dernier remplace le simple rouge à lèvres.

Dans ce domaine il existe un certains nombre d’idées reçues fausses qui ont la peau dure, et qui devraient assurément disparaître au profit d’une vision plus juste de la réalité. Nous avons regroupés pour vous 11 d’entre les plus communément répandues,

Le rouge à lèvres c’est pas pour tout le monde

© xorika / © makeupbymichaelfinch / © MELANlNAIRES

Faux. Tout dépend de la couleur que vous utilisez, toutes les esthétiques sont compatibles avec le rouge à lèvres.

Il faut jeter le mascara lorsque il devient sec

© imgur.com

Faux, ajoutez-y simplement une goutte d’eau. La durée de vie d’un mascara est de trois mois. Ce n’est qu’après l’écoulement de cette période qu’il devient inutilisable.

Tremper le pinceau du mascara permet d’enlever les grumeaux

© women-journal.com

Faux, vous accélérez sa mort. De l’air pénètre à l’intérieur et favorise son oxydation, ainsi que la prolifération d’éventuelles bactéries.

Vous pouvez garder votre maquillage en vous couchant

© ytimg.com

Faux et dangereux. La meilleure manière d’empêcher votre peau de respirer et de développer des infection. Ne perdez jamais de vue que le maquillage est contre nature. Ce sont des produits chimiques qui entrent en contact avec votre peau. Démaquillez-vous systématiquement avant de vous coucher.

Le maquillage n’a pas de date d’expiration

© younique.life

Faux. La seule différence avec la bouffe, c’est que le compteur ne se déclenche qu’à l’ouverture du contenant.

Vous n’avez pas besoin de laver vos pinceaux si vous ne les partagez pas

© blog.tokopedia.com

Archi-faux, Les bactéries guettent. Et nous sommes en train de parler de votre peau. Donc a vous de poursuivre le raisonnement.

Les produits ne perdent pas leur efficacité

© defectedmelody / © chreefei

Encore faux. Bien sûr qu’ils perdent de leur efficacité. L’humidité, le contact répété avec les divers pinceaux atténuent leur rendu.

Vous pouvez mettre du mascara waterproof tous les jours

© stylenews.ru

Faux. la constitution de ce dernier diffère légèrement du mascara classique. Il est imperméable à l’eau. Votre peau a besoin de transpirer, la sueur c’est d’abord de l’eau. Il ne fait que entraver la transpiration, avec toutes les conséquences qui vont avec.

La crème hydratante remplace la crème de base

© Semenchenko

Bien sûr que non. La crème de base fixe le maquillage et lui permet de durer dans le temps. Une fonction aux antipodes des attributions de la crème hydratante.

Il faut mettre le cache-cerne avant le fond de teint

© pielyvida

Faux. D’abord le fond de teint ensuite on corrige les imperfections avec le cache-cernes.

Le fond de teint est mauvais pour votre peau

© kosmetsovet.com

Partiellement faux. Si vous savez lire une notice tout va bien.

Si vous recherchez plutôt un maquillage au naturel je vous invite à aller faire un tour sur le primeux yeux par Zao make Up

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.